Lissage des cheveux : 3 conseils pour vos clientes

Taille du texte: A A A

Avec la démocratisation du fer à lisser, les femmes n’ont plus besoin de se rendre en salon de coiffure pour avoir les cheveux parfaitement raides. Toutefois, l’usage du fer à lisser abîme les cheveux et certaines de vos clientes vous demande de les aider… voici 3 conseils à leur donner.

 

 

Avoir le bon matériel

De dix à plusieurs centaines d’euros… il existe tellement de fers à lisser qu’il n’est pas toujours évident de faire un choix ; voici quelques clés pour les aider à faire un choix :

 

  • Choisir le fer à lisser en fonction de la longueur des cheveux pour faciliter son utilisation
  • Pour les petits budgets, préférer un revêtement en céramique qui permet de transmettre la chaleur sans brûler le cheveu.
  • La température du fer doit être comprise entre 75 ºC et 240 ºC, pour une température moyenne de 190 ºC.
  • Enfin, si le budget de votre cliente le permet, conseillez-lui un fer professionnel et, si vous en vendez, ne la laissez pas sortir du salon de coiffure sans qu’elle ne l’ait acheté.

 

 

S’adapter aux cheveux 

Chaque nature de cheveu est différente et chacune doit être traitée de façon adaptée. Ainsi, pour conseiller au mieux vos clientes, retenez ce barème des températures.

  • Cheveux fins et fragiles : jusqu’à 170°C.
  • Cheveux normaux, ondulés ou bouclés : entre 180°C et 210°C.
  • Cheveux épais, frisés ou crépus : 210°C à 235°C

 

 

Prendre soin des cheveux

Les cheveux sont fragiles et ne sont pas fait pour être exposés à de fortes chaleurs. Pour éviter qu’ils ne s’assèchent et s’abîment, il faut absolument faire des soins adaptés. Conseillez à vos clientes des shampooings nourrissants, des masques réparateurs ou encore des sprays thermorésistants.

 

Pour finir, interdisez à votre cliente de se lisser les cheveux trop régulièrement. Le mieux étant de laisser les cheveux se reposer au moins pendant deux jours entre deux lissages.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1