LinkedIN, le réseau des professionnels à ne pas manquer

Taille du texte: A A A

LinkedIn est un réseau social dédié à un usage professionnel. Vous en avez sûrement entendu parler. Cependant, seuls 2,5 % (selon une enquête numérique 2017 – UNEC / DGE) d’entre vous l’utilisent. Découvrez les dessous de ce réseau puissant mais totalement sous-estimé.

 

L’importance du réseautage avec LinkedIn

 

Le but sur LinkedIn n’est pas de se faire des amis, mais de lier des « relations professionnelles », autrement dit de réseauter.  L’avantage principal du réseautage est que celui-ci peut participer activement à votre réussite professionnelle et vous allez voir que LinkedIn vous donne tous les moyens à travers sa plate-forme.

 

La différence entre LinkedIn et Facebook ?

 

Comme sur Facebook, vous pouvez créer une page pour votre entreprise ainsi qu’un compte personnel pour ajouter des relations.

Vous disposez d’une messagerie pour communiquer avec tous vos contacts. Vous pourrez aussi accéder à différents groupes de discussion. La différence concerne le contenu et la façon dont il est partagé.

En effet, tout est à visée professionnelle, par exemple votre profil est construit comme un CV, les groupes de discussion concernent des thématiques professionnelles et les pages partagent des actualités dans le but de recruter avec une image plus corporate et sérieuse que sur Facebook.

 

Les fonctionnalités particulières de LinkedIn

Plutôt que de poster photos ou vidéos, sur LinkedIn vous pouvez partager directement des articles. Vous pouvez aussi accéder à un espace formation en ligne.

LinkedIn vous permet de rechercher des personnes par rapport à leurs études, les écoles dans lesquelles elles sont allées ainsi que les entreprises dans lesquelles elles ont travaillé.

Lorsque quelqu’un consulte un profil, la personne concernée reçoit une notification. Cependant, vous ne pourrez pas voir toutes les personnes qui ont consulté votre profil si vous n’avez pas un compte Premium.

 

Les fonctionalités payantes sur LinkedIn

Sur LinkedIn, vous pouvez utiliser gratuitement le réseau. Si vous n’êtes pas à la recherche d’employés ou d’un nouveau job, ces fonctionnalités ne vous seront pas utiles.

À savoir : Les pages peuvent aussi accéder à des fonctionnalités payantes pour faire de la publicité dans le fil d’actualité, mais également vous envoyer des messages privés. Ne soyez pas surpris si vous recevez des messages sponsorisés dans votre boîte de réception personnelle !

Vous êtes motivé et souhaitez ouvrir votre réseau professionnel ? Remplissez dès aujourd’hui votre profil LinkedIn et commencez à réseauter !

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2