L’impact du plan d’investissement d’Emmanuel Macron sur le secteur de la coiffure

Taille du texte: A A A

Pour son quinquennat, le président de la République, Emmanuel Macron, a promis un plan d’investissement s’élevant à 57 milliards d’euros.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les objectifs du plan d’investissement du gouvernement pour les cinq prochaines années devraient apporter du nouveau dans le secteur de la coiffure.

 

13 milliards d’euros dédiés à l’innovation

Comme vous le savez, le secteur de la coiffure est en mutation permanente et les nouvelles technologies commencent à se faire une place dans les salons de coiffures les plus à la pointe. Entre les casques capables d’analyser tous les aspects des cheveux ou encore la réalité virtuelle qui permet d’essayer une coupe en 3D, les innovations pourraient modifier en profondeur les visites en salon de coiffure.

 

9 milliards d’euros pour le passage au numérique

Si vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure, vous rencontrez sans doute des difficultés pour remplir certains documents et autres formulaires papier. Vous serez heureux d’apprendre que près de 5 milliards d’euros vont être consacrés à la numérisation du système de santé et de la protection sociale.

 

 

15 milliards d’euros alloués à la formation professionnelle

Afin de lutter contre le chômage, le gouvernement souhaite financer un grand nombre de formations. C’est la promesse de voir de nouveaux coiffeurs qualifiés postuler à vos offres d’embauche !

 

20 milliard d’euros dédiés à la transition énergétique

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que de plus en plus de salons de coiffure écologiques voient le jour. Avec cet investissement du gouvernement, nul doute que des aides financières visant à favoriser les salons « développement durable », seront mises en place.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1