Leur amie est atteinte d’un cancer, elles se rasent les cheveux pour la soutenir

Taille du texte: A A A

C’est une séquence forte en émotion que l’on vous propose de voir aujourd’hui sur Biblond. Il s’agit d’un geste fort et poignant.

Une histoire d’amitié

Les amies de Gerdi McKenna n’ont pas hésité à se raser la tête en réponse au cancer du sein dont cette dernière est atteinte.

Cet acte résonne avant tout comme un message d’espoir. Il témoigne en effet du soutient indéfectible apporté par ce groupe de femmes face à la maladie de leur amie et à la chimiothérapie qui peut être assimilée à une double peine au moment de traverser cette épreuve difficile.

La vidéo a touché de nombreux internautes à travers la Toile, on pouvait par exemple lire sur le site Buzzfeed :

« Tout le monde devrait avoir la chance d’avoir un ami véritable dans la vie. Gerdi McKenna en a 11. »

Interpeler l’opinion publique

À l’issue de ce geste de solidarité la réaction de Gerdi McKenna est à la fois stupéfaite et extrêmement chargée en émotion. Ces femmes ont exprimé par le biais de cette intervention la volonté profonde de changer le regard de la société vis à vis de maladie.

D’ailleurs cette action n’est pas sans rappeler le détournement récent de l’oeuvre de Leonard de Vinci « La Joconde » par une association italienne qui entendait interpeller l’opinion publique sur les effets secondaire de la chimiothérapie.

Découvrez notre dossier spécial sur la thématique de perte de cheveux

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0