Les roux vont disparaître, coiffeurs êtes-vous inquiets?

Taille du texte: A A A

C’est une information digne d’une mauvaise blague qui nous est révélée, une info Gorafi déguisée… Les roux pourraient en effet être amenés à disparaître de la surface du globe. En cause : le réchauffement climatique ?!

Une hypothèse sérieuse, la disparition des roux ?

Même si tout cela est encore à mettre au conditionnel, il s’avère qu’un groupe d’experts intergouvernemental a rendu un rapport alarmant sur le réchauffement climatique en avril dernier. Selon eux, la température devrait augmenter jusqu’à 4,8 °C d’ici à 2100.

Il va sans dire qu’une telle évolution climatique va apporter son lot de conséquences désastreuses à l’échelle de l’humanité, dont une pour le moins inattendue : l’extinction des roux…

Le soleil comme responsable de la fin du roux…

Selon Alistair Moffat, le directeur de Scotland DNA : « Nous pensons que les cheveux roux en Ecosse, en Irlande et dans le nord de l’Angleterre sont le résultat d’une adaptation au climat. » C’est à dire que la présence du gène roux serait directement liée au fait qu’il y a peu de soleil dans ces régions. C’est donc pour assimiler plus aisément les trop rares rayons de soleil que près de 13% des écossais sont roux (contre 1 à 2 % à l’échelle mondiale).

Bien entendu, cette hypothèse est fortement spéculative. Néanmoins un tel raisonnement est cohérent et il n’est pas tout à fait improbable que d’ici quelques (centaines) d’années, les clients roux se fassent bien discrets dans vos salons.

Alors préparez vos colorations le roux sera sûrement la It-color dans 100 ans et peut-être dès cet hiver si les spéculations se confirment… A suivre!

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/07/08/en-voie-dextinction-les-roux-vont-ils-disparaitre-a-cause-du-rechauffement-climatique/

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0