Les Meilleurs Apprentis de France en coiffure récompensés au Sénat

Taille du texte: A A A

Comme tous les ans a eu lieu le concours « Un des meilleurs apprentis de France » qui est organisé par la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

C’est le 5 mars dernier qu’a eu lieu une remise de médaille au 320 lauréats du concours, sous les ors de la République au Sénat. C’est en présence de plusieurs personnalités qu’ils ont été récompensés au Sénat. Des sénateurs, le président du Sénat, Michel Sapin, le ministre du travail, de l’emploi et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social et de Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. De nombreuses personnalités de domaines du luxe, de l’industrie, de la gastronomie étaient également présentes pour remettre des médailles aux jeunes.

La cérémonie s’est déroulée de 8h30 à 13h, avec un temps fort à 11h : les discours du Président de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et du Président du Sénat.

Ce rassemblement est une très belle façon de rendre hommage aux jeunes qui ont choisi la voie de l’excellence et montrent que la réussite est possible lorsqu’on choisit d’exercer un métier manuel.

Ces jeunes apprentis venaient des quatre coins de la France et ont représenté 96 métiers dont la coiffure.

A ce propos une étude du TEPP montre que le titre Meilleur Apprenti de France a un impact réel sur l’employabilité des jeunes. Un constat que Mohamed Si Abdelkader Benmoussa ne peut qu’approuver, puisque lauréat du concours en cuisine froide, il est cette année candidat à la 5éme édition de l’émission Top Chef !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0