Les Institutions de la Coiffure prennent soin de vous

Taille du texte: A A A

Cheval de bataille. Parmi les actions menées par les Institutions de la Coiffure envers la future génération de coiffeurs, une d’entre elles reste prioritaire : la prévention contre les risques et les maladies liés à la profession. Solutions…

Rester les bras croisés face à la santé au travail n’est pas la position des Institutions de la Coiffure. Loin de là ! La Prévention contre les risques et les maladies liés à la profession reste une de leurs missions prioritaires. A l’initiative des partenaires sociaux, l’idée est de créer et de mettre à disposition des coiffeurs et des apprentis des supports d’informations.

Objectifs :

  • Sensibiliser aux problèmes de santé rencontrés dans le métier de coiffeur
  • Inciter à adopter des comportements et postures adaptés à l’exercice du métier
  • Promouvoir un environnement sain dans le cadre des actions et du label  « Développement durable, mon coiffeur s’engage » dans la profession.

Dans ces « carnets » (Coiffure et Santé, Coiffure et Nutrition…), organisés par fichiers, des solutions concrètes en matière de gestion des risques et de prévention santé sont proposées, de façon claire et pratique. Une mine d’infos pour agir en écocitoyen et prendre en compte les problématiques liées au développement durable, au travail comme au quotidien.

Retrouvez les supports d’information dans la bibliothèque en ligne moncoiffeursengage.com

Je suis interessé !
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2