Les informations importantes de l’année 2016

Taille du texte: A A A

L’année 2016 a été riche en informations importantes, voici celles que vous devez retenir.

 

# L’affaire Macron

Après de longues discussions et des débats houleux à propos de la suppression du BP pour ouvrir un salon de coiffure, Emmanuel Macron a finalement décidé de maintenir cette obligation.

 

# La certification des logiciels de caisse

La lutte contre la fraude se durcit ! Sur le site officiel de l’administration française, une loi inscrite dans la loi des finances 2016 est passée inaperçue… Pourtant, elle pourrait vous coûter cher. Cette dernière stipule que les logiciels de caisses des commerçants (dont ceux des coiffeurs) permettant de masquer une partie des encaissements devront être certifiés.

 

# La Barbière de Paris image de la France

Après avoir été tenu par Franck Provost, le rôle d’égérie de l’artisanat Français a été confié à La Barbière de Paris. Elle sera donc la représentante des succès de l’artisanat, dans le cadre d’une campagne nationale.


 

# L’impôt des PME va baisser

Dans un entretien accordé à L’Express, Manuel Valls a confirmé que « pour les PME, il y aura une baisse à 28% de l’impôt sur les sociétés, sur une partie de leur bénéfice ».

 

# Prise de rendez-vous via Facebook

Dans son objectif de croissance permanente, Facebook a intégré la réservation en ligne sur les pages Facebook américaines. Ainsi, il est possible de se faire livrer à manger, de commander un taxi ou encore de réserver son rendez-vous chez le coiffeur.

 

# Un nouveau label bio

Dès janvier 2017, les produits cosmétiques bio devront porter le label « Cosmos organic ». Aujourd’hui plusieurs labels sont sur le marché comme : « Cosmébio », « Natrue » ou « Ecocert ». À partir du 1er janvier 2017 un seul fera foi, le label « Cosmos », et ce dans toute l’Europe.


 

# Le prélèvement à la source

Aujourd’hui, l’impôt sur le revenu est payé l’année suivant celle de la perception des revenus. Ce décalage peut parfois engendrer des difficultés de trésorerie pour ceux qui connaissent des changements de situation. Le prélèvement à la source va rendre le paiement de l’impôt contemporain de la perception des revenus, et éviter ainsi un tel décalage.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0