Les déchets des salons de coiffure peuvent créer de l’énergie

Taille du texte: A A A

Dans les salons de coiffure, certains emballages pourraient être créateurs d’énergie. Alors, soyez éco-responsable !

 

Les aérosols ou les tubes de colorants souillés sont une formidable source d’énergie, à condition qu’ils soient recyclés. Pour ce faire, vous devez les éliminer par une filière spécialisée. Ainsi, le CNEC proposons un nouveau service de collecte en partenariat avec LA COLLECTE MEDICALE dans votre salon de coiffure.

 

Pourquoi opter pour cette collecte ?

Premièrement, il faut respecter la réglementation européenne ainsi, ces déchets toxiques doivent être incinérés dans des sites ayant un agrément. De plus, devenir éco-responsable en transformant ce que nous considérons comme inutile, les déchets, en énergie est un acte citoyen qui est essentiel à l’heure ou la planète est de plus en plus polluée.

 

 

Comment se déroule la collecte ?

Le système est simple, la gestion des déchets est assurée depuis la mise en place des contenants à usage unique jusqu’à leur élimination tout en vous garantissant la traçabilité et son archivage. Depuis plus de 20 ans, LA COLLECTE MEDICALE, assure la gestion réglementaire des déchets médicaux de ses 20 000 abonnés. Leur démarche s’inscrit depuis toujours dans une logique de développement durable puisque tout déchet traité est un déchet revalorisé !!

 

Un numéro gratuit vous est dédié : 0800 746 980

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0