Les couleurs qui réchauffent l’hiver

Taille du texte: A A A

Quand la saison change, toutes les couleurs se transforment dans la nature, mais aussi en mode et bien souvent sur les têtes !

On reprend son nuancier et on s’adapte à l’atmosphère générale. Jean-Jacques Ayache, directeur de la formation Jean Louis David, nous donne un petit aperçu des tendances qui vont faire vibrer rétines et fibres capillaires tout l’hiver.

Jouez avec les ombres

Moins de colorations franches cette saison…, mais plus de jeux d’ombres. Pour oublier le contexte général et la grisaille, on maximise la lumière, les reflets et la brillance. Jouez simplement avec la couleur naturelle de base de votre cliente et sublimez-la.

Irisez les chevelures

Toujours dans cette envie généralisée d’illumination, proposez des reflets en argent ou bronze. Métallisez les cheveux sans changer le style de votre cliente (qui n’est pas forcément une hard-rockeuse confirmée).

Réchauffez les mèches

Loin des couleurs ou des décolorations froides comme le platine ou le noir corbeau, cet hiver, optez pour des couleurs chaudes, rassurantes et qui mettent de bonne humeur. Favorisez les pigments naturels, plus doux pour les cheveux.

Oubliez le tie and dye

Ou plutôt, inversez-le… À présent on éclaircit les racines et on fonce les longueurs. On revisite ce que l’on connaît déjà. Le dégradé de couleurs va créer des reliefs et des profondeurs. Une option audacieuse, qui se marie pourtant à de nombreux styles vestimentaires.

Jouez des associations

Avant de faire une coloration, on regarde le look de sa cliente. Et on essaie d’en savoir plus sur son humeur du jour et sur son envie de suivre les tendances capillaires du moment. Jean- Jacques Ayache appelle ça « le moment collection » : « L’idée est de faire parler nos clientes, de ne pas s’arrêter simplement au style, qui peut être trompeur par rapport à leur métier, leur état d’esprit du jour », nous confie-t-il.

QUESTION DÉCO :
DU COCOONING POUR PASSER L’HIVER

Delphine Gautherin, spécialiste déco et cuisine sur le site du magazine Elle, évoque pour Biblond l’atmosphère savoureuse et ornementale de la saison. Des clés pour comprendre les tendances chromatiques en coiffure.

On a besoin de chaleur

Dans un contexte fortement marqué par la crise, on a envie d’un maxi confort et de cocooning extrême. La douceur de vivre et le besoin de réconfort correspondent aussi au leitmotiv du moment en cuisine.

On revisite ses classiques

On a besoin d’être rassuré avec des valeurs sûres, que l’on connaît : le vintage et le marché des meubles années 1950 par exemple.

On a envie d’éclat

On a besoin de dynamisme, de mouvement et de gaieté. La couleur prend évidemment ici toute sa dimension avec du vert amande, du bleu canard, du jaune vif et de l’orange flashy qui enflamment par touches ou même parfois dans une pièce phare de la maison.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0