Rencontre : Cristina Cordula, la coiffure d’une vie

Taille du texte: A A A

Chers coiffeurs,

Aujourd’hui, nous vous apportons une solution pour lâcher du lest sur les tracas de la vie : The School of Life. Nous avons assisté à une de ces conférences en présence de Cristina Cordula.

Cristina, un exemple de volonté…

Nous avons dépêché une de nos journalistes rue Pétrelle, dans le 9e arrondissement parisien. L’idée ? Assister à une conférence donnée par… Cristina Cordula. Une fois sur place, Cristina était là, avec l’élégance que nous lui connaissons. La Brésilienne a alors dévoilé certains de ses secrets sur son parcours. Nous qui étions allés à cette conférence dans l’idée de glaner quelques conseils coiffure à vous retranscrire, nous n’avons pas été déçus. Nous avons notamment appris que Cristina Cordula doit sa carrière à… son coiffeur.

Un beau jour, Marco, son copain coiffeur lui dit : « Mais le problème ma chériiiie, c’est que t’es ringarde avec ces cheveux, tes cheveux c’est la caaataaastrophe, comment veux-tu bosser avec des cheveux pareils ? C’est “mémérisant”, il faut couper tes cheveux court », avant d’ajouter : « les Brésiliennes aux cheveux courts, ça n’existe pas ! »

Pourtant, Cristina se coupe les cheveux. Le lendemain, la charmante Brésilienne est félicitée par un grand directeur artistique pour sa beauté avec les cheveux courts. Il s’ensuit une proposition qui lancera sa carrière en lui permettant de monter sur le podium.

Voilà typiquement le genre d’anecdotes partagées à The School of Life ! Alors si vous êtes emballés par cet avant-goût, sachez que le prochain cours aura lieu le 29 janvier, il s’intitule : « Comment avoir de meilleures conversations ». Intéressant, n’est-ce pas, quand notre métier consiste aussi à entretenir à longueur de journée des conversations avec sa clientèle ?

 

The School of Life, c’est quoi au  juste ?

The School of Life peut être traduit littéralement par « l’école de la vie ». Tout droit importé de Londres, c’est le concept hipsto-bobo-dans-le-vent qui fait fureur ces derniers mois dans la capitale.

L’idée ? Des cours de développement personnel. The School of Life promet d’enseigner tout ce que l’école n’apprend pas. Le sujet central abordé est souvent le travail. Le week-end dernier, une invitée de choix était conviée en la personne de Cristina Cordula. Voilà qui a fini de nous convaincre qu’il fallait assister à l’un de ces rendez-vous, histoire de voir s’il était intéressant de vous en faire un compte-rendu.

 Pour en savoir plus sur The School of Life, cliquez-ici.

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0