Réactualisé 08/01:Les coiffeurs sont appelés à manifester le 9 mars et plus le 12 janvier

Taille du texte: A A A

En raison des événements, la manifestation est reportée au 9 mars 2015. Nous vous donnerons plus d’infos prochainement.

Lundi 12 janvier 2015, un appel à la manifestation des indépendants est lancé. Les représentants du mouvement Coiffure en danger se chargent de relayer l’information et appellent à la mobilisation.

« Cette fois, on se bouge ! »

C’est avec ces mots que le mouvement Coiffure en danger entend rassembler à sa cause. En effet, les chefs d’entreprises ainsi que les salariés sont tous invités à défendre leurs entreprises. Ce mouvement ne concerne donc pas uniquement la coiffure mais s’étend à tous les commerçants qui souhaitent exprimer leur ras-le-bol.

L’enjeu : obtenir une réforme du RSI que les coiffeurs assimilent à un coup de massue porté à la profession dans la mesure où l’imposition explose et pourrait désormais s’élever à près de 60%. Rappelons tout de même que 16 000 entreprises de coiffures vont disparaître rien que cette année.

Cette manifestation n’a rien d’un acte isolé puisque que l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) a à son tour lancé tout récemment un appel au rassemblement devant le ministère de l’Économie. Le but est une fois de plus d’exposer les revendications de la profession et de remettre une pétition de protestation concernant la branche coiffure.

Toujours selon Coiffure en danger, il apparaît comme une nécessité d’être présent lors de la manifestation organisée le 12 janvier prochain à Paris (au départ du Jardin du Luxembourg). Il en va de l’avenir de la coiffure.

Voilà qui témoigne d’un climat dissipé sur le front économique du secteur de la coiffure.

Alors, pensez-vous prendre par à l’événement pour un avenir meilleur ?

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0