Les chiffres de Cegeco pour la coiffure au 3e trimestre 2018

Taille du texte: A A A

Le réseau d’experts-comptables Cegeco, Centre de gestion de la Coiffure, a publié son Baromètre de la coiffure pour le 3trimestre 2018. Voici en quelques chiffres la situation qui prévalait au cours de cette période…

 

Le 3e trimestre 2018 a vu la création de 403 entreprises et la radiation de 316 établissements, soit un solde positif de 87 salons supplémentaires sur ces trois mois.

Contrairement aux deux trimestres précédents, le chiffre d’affaires (CA) a connu un léger recul sur cette période par rapport à celui de l’année précédente. Il apparaît que la vente de produits reste le point faible des activités du salon puisqu’elle ne représente que 5,89% du CA contre 94,11% pour les prestations, un chiffre en recul par rapport à la moyenne annuelle 2017 (6,33%).

Globalement, le solde de trésorerie des salons s’est nettement dégradé par rapport à l’année précédente (environ – 50%).

Enfin, les rémunérations brutes évoluent vers une moyenne de 3 341 euros mensuels. Néanmoins, les petits salons réalisant entre 30 et 60 K euros de CA affichent, eux, un léger repli en septembre (-100 euros).

Créations d’entreprise, chiffre d’affaires, rémunération… Voici quelques chiffres pour le 3e trimestre 2018.

 

 

A la suite de vos remarques sur Facebook concernant la phrase suivante : les rémunérations brutes évoluent vers une moyenne de 3 341 euros mensuels, Cegeco nous a répondu : "Il s'agit en fait de la masse salariale telle que déclarée aux organismes sociaux (sans charges patronales). Il ne s'agit pas d'un revenu moyen, mais bien de l'ensemble des rémunérations brutes versées au personnel."

Merci à tous pour vos commentaires…
Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0