Jill ANDRIEU et la Trichothérapy

Taille du texte: A A A

Aussi passionnée par la beauté du cheveu que par ce qu’il exprime de l’individu, Jill ANDRIEU lui consacre une méthode de coupe unique : la Trichothérapy®

La Trichothérapy®, c’est quoi au juste ?

Au commencement, il y avait le cheveu…

Atout charme, le cheveu exprime une identité, un style, une appartenance sociale. Il permet, selon les coiffages, de se cacher ou, au contraire, de s’affirmer. Lorsqu’une personne change de couleur de cheveu ou de « tête » rapidement un changement de personnalité s’observe…

Un client qui passe la porte de votre salon de coiffure pour se faire couper les cheveux n’accomplit pas un acte anodin. En offrant sa tête, il vous donne la permission en tant que coiffeur de modifier la perception qu’il a de lui-même, de modifier l’image que lui renvoie le miroir. Il donne alors accès à une partie intime de sa personne.

Atout scientifique, le cheveu dénonce des vérités. En poussant, il intègre ce qui est présent dans le sang et la sueur, autrement dit, il garde une trace de ce que son propriétaire a ingéré. Une mèche de cheveu devient alors un journal de bord bien involontaire…

Dans les recherches génétiques, seul le bulbe du cheveu est soumis à un examen. Il est une sorte de code barre… Telle une fibre optique, le cheveu est un capteur d’énergie : énergie solaire, diurne mais aussi énergie sensorielle et émotionnelle. Le cheveu peut se charger de stress, de toxines… Concrètement, lorsqu’on va mal, le cheveu perd de sa vitalité, de sa brillance, devient triste, mou, cassant, incoiffable…

Jill Andrieu fait la jonction entre capillaire et thérapie : la Trichothérapy® est née. Désormais, nous savons qu’il est possible de soulager divers maux en traitant le cheveu.

Pour redonner au cheveu éclat et force, la Trichothérapy® le libère de ses toxines, dynamise l’énergie vitale et stimule les méridiens crâniens.

Cela cumule plusieurs effets positifs sur le corps et l’esprit :

Résultat beauté : un cheveu transformé, brillant, léger et plein de vie.

Effet ressenti : une sensation de légèreté, d’apaisement, de mieux-être.

Grâce à ses connaissances, le coiffeur énergéticien formé à la Trichothérapy® se positionne dans un accompagnement psysiologique, émotionnel et énergétique qui peut, dans certains cas, s’avérer libératoire. En permettant d’aborder le cheveu dans son expression vibratoire et matière, la Trichothérapy® révèle certaines contractions d’énergie dont le cheveu témoigne. En les libérant, le coiffeur énergéticien guide sa cliente vers une compréhension d’elle-même et de ses blocages.

Comment se déroule une séance de Trichothérapy®

Effectuée en trois temps, avec trois outils touchant le corps, l’émotionnel et l’esprit, une séance de Trichothérapy® se déroule selon un protocole très précis :

  • Modelage énergétique ou communication cellulaire qui détoxine les méridiens crâniens et invite le sujet à entrer en contact avec son monde intérieur

 

  •  Déstructuration du cheveu au tanto, un petit sabre japonais très ancien, dans un mouvement de coupe spécifique qui dynamise les bulbes pileux

 

  • Restructuration et harmonisation au rasoir, le coiffeur énergéticien lisse tout simplement les écailles du cheveu avec la lame du rasoir sans le couper : brillance et douceur sont au rendez-vous. Bien au-delà d’une classique prestation coiffure, l’important n’est pas le nombre de centimètres coupés, mais cette sensation de se débarrasser de toxines capillaires, symboles de parasites qui encombrent l’esprit et le corps.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0