Biblond 74 : Les actus Business

Taille du texte: A A A

RECYCLEZ !

Ghd lance son programme de recyclage inédit sur le marché de la coiffure. Proposez à vos clients d’apporter dans votre salon leurs fers à lisser, fers à boucler, sèche-cheveux, brosses lissantes, brosses chauffantes, quelle que soit la marque ! Ghd se charge de les recycler. En partenariat avec Eco-Systèmes, ce programme sera disponible dans les salons de coiffure participants jusqu’au 30 avril 2019.

TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER

Wella Professionals était le partenaire coiffure du gala de Noël de l’association Tout le monde contre le cancer, à travers l’enseigne collaborative Viva La Vie. Les bénéfices de ce concert permettront de réaliser en 2019 plus de 1 000 actions pour améliorer le quotidien des malades et de leurs familles, dans près de 150 hôpitaux et maisons de parents partout en France. Wella Professionals a fourni tous les produits à l’équipe de coiffeurs présents dans les coulisses.

LA CONFIANCE EST AU RENDEZ-VOUS

Les rendez-vous non honorés représentent une perte sèche pour votre salon… FlexyBeauty a trouvé la solution ! Le logiciel de caisse pour salons de coiffure vous présente l’acompte à la réservation. Finies les pertes liées aux rendez-vous manqués ! FlexyBeauty vous propose de demander à vos clients un acompte sur la prestation souhaitée. Tout ou partie de vos services pourront ainsi être réglés en amont, avec le système de paiement en ligne, pour leur sécurité et la vôtre.

RENDEZ-VOUS BUSINESS

C’est le 19 mai prochain que se tiendra le 2e BS Congress. Après Monaco, c’est Deauville qui accueillera les chefs d’entreprise du secteur de la beauté pour une journée dédiée au développement de leur business. En effet, le BS Congress est un carrefour d’échanges et de rencontres exclusives entre les acteurs clés de la filière coiffure et esthétique et les managers décideurs de salons ou instituts dans une ambiance business et conviviale. L’objectif de cette journée est de fournir des réponses et solutions aux managers qui souhaitent mener à bien leur projet de développement et/ou d’installation.

UN FESTIVAL QUI COMPTE

Rendez-vous les 3 et 4 mars prochain, au Palais des Congrès de Marseille, pour un grand moment de coiffure : exposants de qualité, shows, workshows et formations incontournables dédiés aux professionnels. Le Festival Coiffure Beauté Méditerranée, c’est deux jours de découverte, de créativité et d’innovations ! Stéphane Amaru, Ludovic Geheniaux, Raphaël Perrier… seront présents aux côtés des grandes marques du secteur comme Aveda, Dyson, Wella Professionals, Eugène Perma, Planity, FlexyBeauty, Davines, Jacques Seban Professionnel… Sur scène nous pourrons retrouver Corado Natola, Didact, l’équipe artistique au complet de Davines, Yohan Menzoyan et l’équipe The Hairdresser, Loris Hug, Thierry Bordenave, Elie Valière, Heidi Farge et Filippo Sepe. Pour son 15e anniversaire, le CBM vous réserve de belles surprises avec un format innovant.

AUGMENTATION DE SALAIRE

Le 1er janvier 2019, le salaire minimum horaire a augmenté de 1,5 %, passant de 9,88 à 10,03 euros. Dans la coiffure, le salaire minimum brut pour 35 heures augmente de 26 euros, passant de 1 508 à 1 534 euros mensuels. Selon le poste que vous occupez, cette hausse ira de 26 à 50 euros, suivant la nouvelle grille des salaires dans la profession en ce début d’année.
Cette hausse du Smic s’accompagne d’une mesure exceptionnelle de revalorisation de la prime d’activité, qui permettra aux personnes rémunérées au Smic d’obtenir une augmentation de revenus de 100 euros.

AURÉLIE COUTON, RESPONSABLE DU SERVICE MARKETING CLIENTS CHEZ IKOSOFT VOUS PARLE DE LA COMMUNICATION EN SALON.

DU MARKETING SUR MESURE

Envie de dynamiser votre salon depuis votre fauteuil ? Nous concoctons pour vous un plan de communication et une identité graphique en fonction de vos objectifs : fidéliser, recruter de nouveaux clients, booster les ventes produits, gagner en notoriété, se faire connaître…

RECRUTEMENT CLIENTS

Geopop, notre nouveau service de marketing, permet d’acquérir des contacts par SMS et sur Facebook. C’est un outil incroyable avec une base de plus de 25 millions de consommateurs ! Nos clients qui l’ont déjà testé ont immédiatement demandé à refaire une campagne tant le gain est important.

CONSEILS MARKETING

Tous les canaux de communication sont intéressants et nous les rendons encore plus performants en les combinant. Le courrier par exemple fonctionne extrêmement bien, pour preuve les grandes enseignes cosmétiques l’utilisent plus que jamais !
Autre vecteur, le couponing qui s’adresse à des salons avec un flux client important. L’e-mail est un bon canal de fidélisation à condition de qualifier les contacts et de personnaliser le contenu. Quant au SMS, il est une valeur sûre et la garantie de résultats immédiats !

LES STATISTIQUES D’AURÉLIE SUR LES RETOURS 2018 SONT SPECTACULAIRES !

+35 % de nouveaux clients par an
+20 % de retours après la 1re visite
+1 visite par client et par an

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0