Les 5 conseils business de 2016 !

Taille du texte: A A A

Comme vous le savez nous essayons toujours de vous proposer un maximum de conseils pour faciliter votre vie en salon de coiffure. Voici votre sélection !

 
 

Les règles d’hygiène de base

« C’est toujours pire chez les autres ! » est sans doute la phrase que j’entends le plus souvent lors d’audits en salon. Pourtant dans la plupart des cas, les peignoirs ne sont lavés qu’une fois par semaine et les serviettes un peu plus souvent. En matière de désinfection du matériel, c’est encore très aléatoire … Mettez vous à la place de vos clients pour savoir si vous accepteriez un peignoir déjà porté et des brosses pleines de cheveux? Alors, êtes-vous si sûrs que ce soit pire chez les autres?

 

La prévention des TMS

Les troubles musculosquelettiques (TMS) sont tous les troubles (douleurs, crampes, raideurs…) liés à votre activité professionnelle, en l’occurrence la coiffure. En 2014, 75% des coiffeurs déclaraient avoir des soucis de santé dus à la pratique de leur métier. Pour tenter de faire baisser ce chiffre, voici quelques astuces…

site-tms

 

Le burn out en salon

Même si vous êtes passionné par votre métier, vous pouvez être sujet à l’épuisement professionnel. On parle alors de burnout, un état de stress chronique sur une longue période qui conduit à l’épuisement mental et physique !

 

La bienveillance du manager !

Être un patron bienveillant n’est pas qu’un concept humaniste, car en veillant sur vos employés, vous veillez sur votre entreprise. Ne dit-on pas qu’un salarié heureux est plus productif ? Sachez que c’est le cas ! Il existe deux façons distinctes de manager : la bienveillance et le management pyramidal. Ce dernier, consiste à cloisonner les rôles en fonction de la hiérarchie et même s’il peut fonctionner à merveille pendant un temps, tout peut s’écrouler du jour au lendemain, entraînant l’entreprise dans un cercle vicieux.

 

Le recrutement

Comme nous l’a confirmé récemment Dany Barbeyrol : « Il y a un manque de formation dans la manière de recruter. » C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils clés pour réussir votre recrutement.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0