Les 10 actualités de l’année 2015

Taille du texte: A A A

Découvrez les 10 actualités qui ont marqué le monde de la coiffure.

 

– 7 janvier 2015, M6 recherche un salon pour une émission

C’est le premier article qui à buzzé en 2015 ! M6 avait lancé un appel à candidatures à des coiffeurs être confrontés à des difficultés de gestion, de fréquentation, de coordination entre salariés, d’hygiène, de déco dépassée ou bien de déficit budgétaire. Vous l’aurez compris, il s’agissait de l’émission Cauchemar chez le Coiffeur ! 

 

 

– 21 mars 2015, la Beauty Bubble prend de l’ampleur

beauty bubble

Voilà une actu qui a fait hurler les salons de coiffure. La Beauty Bublle s’est implanté un peu partout en France en proposant un faux « Low Cost ». En effet un brushing ne vaut que 10 euros mais il faut en compter 40 pour une prestation complète.

 

 

– 1 avril 2015, Manuel Valls songe à supprimer le RSI

Face aux différentes plaintes des indépendants, et notamment des nombreux coiffeurs, Manuel Valls évoquait début mai, la possible suppression du RSI. Le début d’un changement ?

 

 

– 8 juin 2015, une nouvelle technique de coloration

Cette technique est le fruit du travail d’un coiffeur réputé de Beverly Hills, Johnny Ramirez. L’homme a élaboré une méthode est un moyen subtil et durable d’illuminer les cheveux de vos clientes sans utiliser le balayage ou l’ombré.

 

 

– 6 juillet 2015, l’apprenti devient « gratuit »

apprenti

C’est une nouvelle qui a réjoui les coiffeurs de toute la France. Dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage, la décision a été prise de réduire à ZÉRO le coût d’un apprenti rémunéré au salaire réglementaire.

À Lire aussiUn apprenti gratuit

 

 

– 24 juillet 2014, le Hair Spring débarque

Cet accessoire vous a plu ! L’élastique magique sans trace Hair Spring n’est pas un banal élastique. Il s’agit d’un élastique sans élément métallique responsable des marques inesthétiques dans les cheveux.

 

 

– 9 octobre 2015, « Cauchemar chez le coiffeur », J-4 !

C’est une émission que vous avez attendu avec plus ou moins d’impatience durant plusieurs semaines. Même si le résultat, que le connaît aujourd’hui, n’est pas probant, M6 aura eu le mérite de vous faire saliver d’impatience.

 

 

18 octobre 2015, Mobilisez-vous pour les sinistrés

Suite aux intempéries du 3 octobre dans les Alpes-Maritimes, les coiffeurs se sont mobilisés pour aider leurs homologues. Les membres des groupes Facebook, « les coiffeurs de facebook » et le « Club des Patrons Coiffeurs » étaient à l’initiative de cette mobilisation en partenariat avec l’UNEC.

À Lire aussiMobilisiez-vous !

 

 

– 10 novembre 2015, plus de diplômes pour ouvrir un salon ?

macron-diplome

À en croire le projet de loi évoqué par Emmanuel Macron, le statut des travailleurs indépendants pourrait évoluer dans un avenir proche. Alors qu’il est obligatoire de détenir un BP pour ouvrir un salon de coiffure, cette condition pourrait ne plus être une nécessité.

 

 

– 12 décembre 2015, la nouvelle grille des salaires

Pour démarrer la nouvelle année rien de mieux que découvrir les nouveaux salaires minimums. Ils seront applicables au 1er janvier 2016. La prime d’ancienneté n’ayant pas été revalorisée, seuls les salaires ont évolué.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0