Le shopping des coiffeurs : Loïc Masurel

Taille du texte: A A A

Loïc Masurel, 59800, Lille

Après avoir joué le mannequin aux quatre coins de la planète, Loïc Masurel marche dans les pas de sa mère, elle-même coiffeuse. Coiffeur de l’année lors des Hairdressing Awards en 2015, il est approché par plusieurs marques. C’est Revlon Professional qui aura sa préférence en 2016. « Être le seul ambassadeur me permet une plus grande marge de manœuvre pour exploiter mon côté artistique. » Côté collection, il mixe mode et coiffure avec dextérité et goût et, quand il n’officie pas sur scène, il garde un lien avec l’essence du métier dans son salon appartement qui propose un service haut de gamme de A à Z avec une prestation sur mesure.

Comme je travaille beaucoup les blonds, j’utilise Blonderful de Revlon Professional. Cette poudre éclaircissante avec plex intégré permet une grande variété de blonds, avec une bonne texture, tout en protégeant le cheveu.

Nutri Color de Revlon Professional. Après chaque service d’éclaircissement ou de coloration, ces soins pigmentant et colorés ravivent la couleur. Sur un blond froid, j’ajoute le White pour enlever l’effet jaunissant. Je le conseille à mes clientes pour un suivi beauté à la maison.

J’ai adopté récemment trois paires de ciseaux Mizutani – Acro Z Dual 360° no Limit, Acro Z Nana Powder métal et Ichi Nino San n°2 spécial slicing. Ce sont des outils de grande qualité qui facilitent mon travail de coupe.

Le Style Masters Lissaver de Revlon Professional. Ce spray protège le cheveu de  la chaleur du sèche-cheveux ou du fer, tout en lissant pour apporter de la légèreté.

Le sérum Be Fabulous de Revlon Professional. Plus qu’un sérum qui permet d’hydrater le cheveu en toute légèreté, c’est une crème de jour. Non gras, il offre une belle matière glossy et des pointes sans fourches.

La Scalp Brush by S.Heart.S qui permet de détoxifier le cuir chevelu, d’hydrater en profondeur quand on applique un soin et de démêler. Je l’utilise sur chaque cliente après chaque shampooing.

J’ai toute la collection de stylers et lisseurs de ghd, que j’exploite à 100 % de leurs possibilités. 8 boucles différentes, des crans… On peut tout faire avec !

 

 

 

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0