Le service à la personne pour fidéliser vos clients en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Lorsqu’un client vient en salon de coiffure, il vient passer un instant de bien-être. Plus que dans n’importe quel autre commerce de proximité, vous devez faire en sorte que l’expérience client soit une réussite. Un client satisfait aura tendance à revenir dans votre établissement.

Sans dire, que l’expérience du client est plus importante que la prestation en elle-même, il faut garder à l’esprit que les clients viennent dans votre salon de coiffure pour prendre soin d’eux. Ainsi, même si la coupe est parfaite, il pourrait ne plus revenir s’il juge que l’accueil n’était pas à la hauteur.

 

 

Un vestiaire cinq étoiles

Dès son entrée dans le salon de coiffure de coiffure, vous devez prendre en charge votre client. En hiver, aidez-le à enlever son manteau, puis rangez ce dernier, délicatement et sur un cintre. Si cette étape est incontournable, elle doit, cependant, être réalisée correctement. En effet, si vous jetez la veste de votre client dans un placard poussiéreux il ne sera pas de très bonne humeur !

 

Occupez l’attente de vos clients

Parfois, vous avez un peu de retard sur vos coupes et vos clients sont contraints d’attendre quelques minutes. Voici deux points essentiels pour que l’attente soit agréable.

  • « Vous voulez boire quelque chose ? » : Cette phrase est simple… mais tellement importante. Un café, un thé ou encore un verre d’eau, c’est l’intention qui compte.
  • Tenez-le au courant du temps d’attente. Pour un client, il n’y a rien de pire qu’une attente sans fin. Ainsi, montrez-lui que vous ne l’avez pas oublié et venez le voir de temps en temps.

 

 

Adaptez-vous aux désirs de votre client

Une fois que vous prenez en charge votre client, traitez-le comme quelqu’un de spécial et faites attention à lui. Pendant le shampoing, prenez quelques minutes pour un massage du crâne. Durant la coupe, posez-lui des questions, s’il n’est pas bavard n’insistez pas, dans le cas contraire, intéressez-vous à lui, mais veillez à ne pas être intrusif.
Une fois la prestation terminée, ne l’abandonnez pas comme une vieille chaussette. Raccompagnez-le au vestiaire, si besoin aidez-le à remettre sa veste et souhaitez-lui une bonne fin de journée.

Certes tous ces conseils semblent évidents, et beaucoup d’entre vous les respectent. Toutefois, une piqure de rappel sur les principes de base pour fidéliser vos clients est toujours essentielle ! Et n’oubliez pas, traitez chaque client comme s’il était encore plus important que le précédent !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0