Le renouveau de La blouse française

Taille du texte: A A A

Depuis 1990, La blouse française est spécialisée dans la création de capes et de peignoirs pour les salons de coiffure. En 2014, l’entreprise a pris un tournant en élargissant son équipe afin de revisiter sa gamme.

 

Composée de quatre cofondateurs : un coiffeur, un graphiste, un designer et un styliste modéliste, cette nouvelle équipe a le cerveau en ébullition. L’un d’entre eux, Maxime Custodio, nous a livré le leitmotiv de l’entreprise : « La qualité est une valeur que nous souhaitons vous faire partager. » En ce qui concerne le nouveau souffle de l’entreprise, il est le résultat d’une collaboration réussie : « Après avoir réalisé en 2014 une collection sportswear en collaboration avec notre ami Ismaël et le salon Maeen’s Barbershop (également le barbier de l’équipe, Ndlr). Il a tout de suite eu l’idée de créer une déclinaison de la collection en Barbercape. »

 

 

 

 

zz

 

Des blouses personnalisables et de qualité

 

Installée dans le sud de la France, l’entreprise propose aux différents salons d’apposer leur logo sur les blouses. Pour cela, elle utilise le procédée sérigraphique du allover qui permet d’obtenir une interaction parfaite en l’image et le vêtement.

Les blouses, quant à elles, sont confectionnées directement dans les locaux. Ainsi toute la chaîne de fabrication est assurée au sein même de l’entreprise, depuis la conception jusqu’à la livraison. Avec des tissus haut de gamme, l’équipe de La blouse française revisite ses peignoirs et ses capes en leur offrant un nouveau style, un nouvel éclat.

 

Sans-titre-1

 

Un point technique

 

Les blouses proposées sont fabriquées dans un tissu hydrofuge permettant au textile d’être déperlant. Cheveux, coloration et gouttes d’eau ne pourront pas se fixer à la fibre. Ainsi, les capes et les peignoirs resteront propres tout au long de la coupe et seront facilement lavables en machine.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0