Du nouveau sur le rapprochement entre le groupe VOG et Michel Dervyn

Taille du texte: A A A

 

Il y aura bien une association entre les groupes VOG et Michel Dervyn

Annoncé en mars 2016, le rapprochement des deux groupes a été validé par le Tribunal de Commerce de Lille. Baptisé World Hair Concept, le nouveau numéro deux du marché français (derrière Provalliance) compte plus de 800 salons employant 5 000 personnes, pour un chiffre d’affaires cumulé de 280 millions d’euros. Les deux entités disposent actuellement de trois centres de formation, à Lille, à Paris et à Lyon, et prévoient d’ouvrir une centaine de nouveaux salons par an en France.

 

 

Pour rappel, après la validation du rapprochement, Michel Dervyn, président du groupe éponyme, n’avait pas caché sa fierté : « Je suis un homme heureux, c’est un vrai conte de fées. Nous sommes tous les deux comme des enfants », avant d’en dire un peu plus sur la répartition des tâches : « Franck François officiera du côté du développement, quant à moi je serai davantage chargé de l’artistique et de la stratégie. »

 

 

Un groupe ambitieux !

Une centaine d’ouvertures sont prévues chaque année. « Ça peut paraître beaucoup. Mais nous avons fait 72 ouvertures dans notre groupe l’année dernière, sans Shampoo. Nous pouvons donc tabler sur une vingtaine de salons VOG, une quarantaine de Tchip, une vingtaine d’Exclusif et une vingtaine de Shampoo par an. Le rapprochement des deux groupes va nous permettre de faire des économies d’échelle. Nous pourrons investir davantage pour nous développer », explique Franck François, sirigeant du groupe VOG.

 

La création d’une académie

Le constat de Michel Dervyn est clair : « La coiffure est un métier merveilleux. Il faut apprendre la coiffure et valoriser ce métier. Nous avons actuellement des problèmes de recrutements. Aujourd’hui, les jeunes sont dirigés vers des études longues, moins vers les métiers manuels. C’est une vision passéiste du métier. » Pour faire face, une nouvelle grande école devrait ouvrir ses portes à Lille. Les élèves seront formés à la coiffure, mais aussi au management, le tout dans une académie multimarque.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0