Le premier Job Movie Dating entre coiffeurs et recruteurs

Taille du texte: A A A

Le 30 juin dernier, le collectif d’entrepreneurs Entreprises en Vie a lancé le premier Job Movie Dating de son programme Recoiffe-moi un monde meilleur, en partenariat avec l’Académie européenne de coiffure Montesantos.

Cette opération pilote, qui a réuni 15 coiffeurs et 15 étudiants sous le signe de l’engagement personnel et l’envie de partage, a permis d’humaniser la rencontre entre recruteurs et étudiants.

 

Job Movie Dating coiffeurs/recruteurs

Recoiffe-moi un monde meilleur est un programme visant à rassembler les acteurs qui contribuent à la dynamique de croissance et d’emploi dans le secteur « coiffure, beauté et bien-être ». Basé sur une approche pédagogique de sensibilisation à l’Entrepreneuriat responsable et solidaire (ERS), les étudiants ont suivi un parcours initiatique à la découverte de coiffeurs mentors par leur « fibre » humaine et leur parcours de vie. Ainsi, des master class ont préparé les jeunes à créer un langage commun avec les histoires d’entrepreneurs coiffeurs, afin qu’ils réalisent des vidéos « CV animés », mettant en avant leur engagement et leurs convictions personnelles.

 

Déploiement à toute la profession

L’Académie européenne de coiffure Montesantos reconduira l’opération les 1er et 8 septembre prochain 2014. L’objectif est de mobiliser 2 000 étudiants.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0