Le métier de coiffeur visagiste

Taille du texte: A A A

Dans ce sketch réalisé par Les Deschiens, le métier de visagiste est comparé, avec humour, à celui de paysagiste. Pourtant, ce n’est pas totalement faux, en effet le coiffeur visagiste doit analyser le coiffeur de son client afin de lui proposer une coupe de cheveux adaptée. (Découvrez la vidéo complète à la fin de l’article).

 

Quel est le rôle du coiffeur visagiste ?

Contrairement au coiffeur lambda, le coiffeur visagiste a pour principale mission de proposer une coupe adaptée à la morphologie du visage de son client. Quand un client va chez un coiffeur, il demande une coupe précise, mais quand il se rend chez un coiffeur visagiste il demande une coupe qui lui correspond. Toutefois, le coiffeur visagiste doit savoir évoluer en fonction de la mode. Il faut qu’il puisse proposer une coupe parfaite, mais respectant la tendance. En effet, il n’est pas certain qu’une cliente accepte de porter une coiffure des années 60, même si celle-ci est parfaitement adaptée à la morphologie de son visage.

 

 

Un coiffeur visagiste en salon de coiffure

Aujourd’hui, beaucoup de coiffeurs se prétendent visagistes, pourtant sans une grande expérience ou une formation adaptée il n’est pas évident d’avoir une expertise. Avoir un coiffeur capable d’identifier la coupe idéale d’un client est un atout pour votre salon de coiffure puisqu’avec lui, les chances d’avoir un client insatisfait réduisent grandement. De plus, un coiffeur visagiste a tendance à utiliser des termes techniques et par A+B, pourquoi une coupe est adaptée. Des connaissances qui rassureront les clients !

 

 

Les techniques de visagistes, le strobing ou le contouring

Dans les différentes techniques utilisées par les coiffeurs visagistes on retrouve, notamment, le strobing et les contouring. La première permet de jouer avec les différentes teintes d’une coloration afin d’attirer l’attention sur les traits les plus gracieux du visage et faire oublier les plus disgracieux. La seconde consiste quant à elle, à foncer ou éclaircir les mèches de cheveux afin d’affiner ou d’illuminer certaines zones du visage.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0