Le look androgyne de retour sur les podiums

Taille du texte: A A A

Un style masculin pour les femmes, un air féminin pour les hommes le look androgyne est de retour !

 

 

Alors que les grosses barbes taillées avec style sont se sont imposées comme LA tendance de ces dernières années, le look androgyne fait, peu à peu, son retour sur le devant de la scène. Les marques du monde entier se réapproprient peu à peu la tendance. Toujours au cœur de la mode, la marque Louis Vuitton a fait de l’androgynie le fil conducteur de sa collection homme printemps-été 2017.

 

 

L’androgynie très présente en 2017

Tous les événements culturels sont l’occasion de se tenir au courant des tendances. On constate que la tendance androgyne a marqué son retour. Que ce soit à la Fashion Week, à l’Eurovision ou même sur les marches du Festival de Cannes, on relève un net retour de « la femme au masculin ». Pour la 70e édition du Festival de Cannes, Uma Thurman a opté pour une tenue bien loin des robes de princesse. Un look androgyne, moderne, et très élégant.
 

 
Toujours à Cannes, un film déjà présenté en 2013 a fait son retour sur les écrans. They pose la question sur la quête d’identité du personnage principal. Féminin ou masculin ? Homosexuel ou hétérosexuel ?
 

Rain Dove, le mannequin qui brise les tabous

Du haut de son 1m90, Rain Dove aime semer le doute. Sur son compte Instagram, elle pose en tant que femme, mais aussi en tant qu’homme. Il faut dire que sa coupe à la garçonne et sa mâchoire carrée lui permettent de créer la confusion. Selon elle, « le genre ne devrait pas exister. On existe par nous-mêmes, pas par notre sexe, et c’est ça qui fait que nous sommes uniques ».

 

L’avis d’un expert sur le look androgyne

Pour en savoir plus sur l’évolution de la tendance androgyne, nous avons posé la question à Gabin Ahmed, coiffeur et directeur artistique chez Medley.

 

 

« Le look androgyne existe depuis la nuit des temps que ce soit masculin ou féminin. La femme qui va vers les cheveux courts, ou l’homme qui va vers les cheveux longs. Je ne sais pas s’il y a un vrai retour, mais oui il y a un phénomène yoyo dans les modes, car l’on cherche toujours à se démarquer. Pour suivre cette tendance, les barbiers doivent s’adapter. Ils doivent pouvoir se diversifier et être capables de proposer d’autres services tels que le rasage complet ou l’épilation. »

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0