Le groupe DESSANGE acquiert Coiff’Idis

Taille du texte: A A A

Unique franchiseur au monde dans le secteur de la beauté globale haut de gamme, le groupe Dessange s’agrandit.

 

Récemment, le groupe DESSANGE a fait l’acquisition de la majorité du capital (61,75%) de Coiff’Idis, le leader français de la distribution de produits et matériels pour les salons de coiffure. La marque, fondée en 1954 et possédant plus de 400 salons ne France, complète ainsi son offre unique en étant présent sur l’ensemble des quatre métiers de la coiffure (franchise, gestion, création et distribution). Une belle opération pour Benjamin Dessange, Président du Directoire de DESSANGE International : «Je suis très heureux de pouvoir annoncer cette opération stratégique en France qui va nous permettre de poursuivre et d’accélérer le développement du groupe en capitalisant sur son positionnement unique et ses marques tout en élargissant ses activités afin d’avoir une présence à 360 degrés sur le marché de la coiffure et de la beauté. »

Coiff’Idis en détail

La marque est le grossiste numéro 1 sur le territoire français de la distribution de produits, de consommables, mais également d’équipements pour les salons de coiffure et de beauté. La société distribue près de 6500 références à plus de 20 000 salons dans toute la France. Au-delà, l’entreprise propose sa propre marque de produits. Elle se démarque également par son expertise du secteur ce qui lui assure une relation privilégiée et une relation de confiance avec ses clients.

 

La famille DESSANGE

Avec 1900 salons dans près de 50 pays, le groupe Dessange fait le tour du secteur de la coiffure :

3 marques réseaux : DESSANGE Paris, Camile Albane, Fantastic Sams
1 marque produit : Phytodess
1 marque distributeur : Coiff’Idis
36 centres de formation
7 centres logistiques
3 licences : Produits capillaires (LaScad), Petit matériel électrique (Remington), Accessoires de beauté cheveux (La Brosse et Dupont)

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 5