Le coup de gueule des coiffeurs contre les produits pros vendus aux particuliers

Taille du texte: A A A

Ces derniers jours un mouvement important a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux contre les produits capillaires professionnels vendus au grand public.

 

Un mouvement se créé sur les réseaux sociaux, les coiffeurs sont en colère !

Marc Thibault, coiffeur de profession prend la décision de créer une page fan Facebook, « Coiffure en danger » pour faire circuler l’information et ameuter le plus de coiffeurs possible. La page Facebook a déjà atteint les 1337 j’aime et 1259 personnes en parlent. Ce qui montre l’importance du problème et l’intérêt des coiffeurs pour ce combat.

L’élément déclencheur est arrivé récemment. Edouard, coiffeur de profession,  découvre qu’une coloration de grande marque, normalement réservée aux professionnels de la coiffure, est en vente sur le site internet de La Redoute. Et quelques recherches plus tard il constate que bien d’autres marques de produits professionnels sont elles aussi en ventent sur le site. Il poste alors un message à ce sujet sur la page Facebook «Coiffure». Les commentaires se font de plus en plus nombreux et les coiffeurs s’en prennent avec vigueur aux marques incriminées.

Pour centraliser toutes les informations et donner force et vigueur à ce coup de gueule le groupe Facebook « Coiffure en danger » est alors crée. Une pétition a aussi été mise en circulation.

 

Le marché de la coiffure en mutation

Aujourd’hui, le client est de mieux en mieux informé sur les techniques de coiffures et est ainsi amené à se faire lui-même sa coloration par exemple. On a d’ailleurs vu certains coiffeurs prendre le pas sur ces changements, à l’instar du bar des coloristes, qui a créé le concept d’achat de coloration avec son coiffeur pour une application à domicile ensuite par le client lui-même.

Alors est-ce là le point de départ vers un changement du métier de coiffeur ?

Et vous, quels sont les changements que vous souhaiteriez voir apparaitre ? Quelles solutions proposez-vous ?

Mise à jour (19/02/14) : Au moment même où nous sommes en train d’écrire cet article, nous apprenons que la coloration vendue sur le site de la Redoute vient d’être retirée des ventes.

 Mise à jour (05/05/14) :  Une pétition vient d’être lancée. Afin de la signer, il faut se rendre ici

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0