Le cheveu en mouvement

Taille du texte: A A A

La nouvelle saison a remis au top de la tendance les styles naturels. Le cheveu bouclé, ondulé reprend ses droits. Les boucles sont plus que jamais dans le vent, mais l’ironie, c’est qu’elles sont rarement naturelles mais bel et bien travaillées ! L’expertise du coiffeur en matière de forme est alors essentielle.

 

Aujourd’hui, la mode laisse transparaître des formes en mouvement, des tissus aux motifs arrondis. Si pendant très longtemps, la tendance a été à l’ultra-lisse, le style est bousculé pour laisser place au naturel. C’est donc bien naturellement que la marque Vitality’s s’est inspiré de cet univers pour cette nouvelle saison.

Boucle moderne

« La tendance n’est plus la même qu’il y a quelques années, aujourd’hui c’est le cheveu en mouvement qui est mis à l’honneur. Le cheveu, c’est un accessoire qui donne du style à la femme, il change son image » nous livre Gandinni, directeur artistique du groupe Vitality’s. Les coiffures des derniers plateaux de collection et les produits développés répondent parfaitement à cette perspective. Gianni Manzetti, Directeur général du groupe Vitality’s affirme qu’on revient vers les tendances latines en coiffure. La douceur, l’élégance et le naturel sont des directions importantes dans la tendance. Et le style général qui s’en dégage pour cet été c’est bien sur le cheveu en mouvement, l’ondulé, le bouclé, le Wavy !

 

Business en mouvement

Boucleurs, fers à friser sont les accessoires de revente adorés par les clientes. Et pour signer le grand retour de la permanente les marques ont en vue la modernisation du service boucle. Les produits techniques ont donc tout intérêt à répondre aux nouveaux critères de consommation. « Ces dernières années le chiffre d’affaire de la permanente représentait 2% du CA global en Europe. L’objectif est donc de faire grimper ce chiffre en surfant sur la tendance » explique Gianni Manzetti. Pour ce renouveau de la boucle, la marque Vitality’s notamment, a développé un nouveau produit : Smart Waves de Vitality’s. « Cette mousse est une alternative moderne à la permanente » précise le directeur général. Avec un temps de pause réduit (15-20 min), Vitality’s propose un service adapté aux clientes pressées. L’image du service boucle est rafraichie. La texture du produit a été travaillée, le temps de pose très sensiblement réduit et les bigoudis de grand-mère sont troqués pour des accessoires tendances et colorés ! Il y a une notable évolution du produit dans sa forme mais aussi ses résultats. La permanente est désormais douce et non agressive pour les cheveux. « C’est un service temporaire (1 mois ou 2), ainsi les clientes peuvent se laisser tenter, sans avoir peur du résultat et de l’impact sur la santé de leurs cheveux » rassure Gandini.

C’est la version réactualisée du service de permanente !

Vitality’s organise ainsi des formations dans toute l’Europe. Une opportunité de développer son service forme en salon à ne pas manquer ! Pour tout renseignement contacter les commerciaux Vitality’s.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0