Le « Blowtox » pour éviter les cheveux gras

Taille du texte: A A A

Quand les cheveux passent sur le billard

 

Produit phare de l’esthétisme, le Botox fonctionne pour les cheveux. Appelée, Blowtox, contraction de « blow dry » (brushing) et Botox, cette technique permet de stopper la production de sébum. Comme pour la peau, la toxine botulique permet de bloquer les glandes sébacées. Ces dernières étant responsables de la sécrétion de sébum. Une injection dans le cuir chevelu permet ainsi aux cheveux de rester propres et soyeux plus longtemps. De plus, les produits proposés sont également composés de kératine et d’acide hyaluronique afin d’apporter de l’éclat et de la brillance aux cheveux.

 

Un produit miracle, mais…

Au-delà du prix d’environ 900€ est de la nécessité de se rendre aux USA, cette pratique n’est pas recommandée. La sécrétion de sébum est un processus naturel et le perturbé pourrait avoir des conséquences irréversibles. Effectivement, on ne connait pas les effets secondaires sur le long terme : perte de cheveux, etc… ?

 

Au secours, ma cliente veut le faire !

Si, en salon, vos clients vous parlent de ce procédé, dites-lui que les effets secondaires sont encore à déterminer. Avant d’en arriver à ce stade, des solutions plus saines, rapides et moins couteuses existent. Au-delà des masques et des soins, vous pouvez proposer des techniques originales comme le gommage des cheveux. Celle-ci permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent et qui sont une des causes des cheveux gras. D’autres techniques existent comme l’originale tendance no-poo qui consiste à ne plus utiliser de shampooing.

Catégories: S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0