Le barbier du Tour de France

Taille du texte: A A A

 

Découvrez Julien Joubert, le barbier officiel du Tour de France

 

Installé depuis deux ans dans le village du Tour de France, The Barber Shop est devenu le repère des coureurs coquets. Si la plupart viennent pour leurs cheveux, certains viennent aussi pour tailler leur barbe. Cette année c’est Julien Joubert qui est derrière les ciseaux !

 

Deux barbus sur le Tour

Sur les 183 coureurs, seulement deux ont osé la barbe fournie. Dans les colonnes de L’Equipe, l’Allemand Simon Geschke a expliqué en quoi la barbe était un atout : « Depuis que j’ai la barbe, les fans au bord de la route me reconnaissent très facilement, raconte l’Allemand. De nos jours, tous les coureurs se ressemblent avec les casques, les lunettes. Moi, je dénote pour les gens. Je suis le gars à la barbe. Des marques ont commencé à m’envoyer de l’huile pour barbe, des T-shirts à la gloire de la barbe, c’est marrant. Et à la télé, ma famille me reconnaît plus facilement. »

 

Des barbiers sportifs !

Au-delà de s’occuper des coureurs, Julien Joubert le barbier et Matthieu Robert qui fait tourner la boutique réalisent leur propre Tour. Les deux Bourguignons sont sur le pont de 9 heures à 12 heures. Avant ça, ils doivent installer la structure et, une fois les coupes terminées, ils reprennent la route pour se rendre au prochain village départ.

Pour les deux barbus présents sur la Grande Boucle, leur présence est indispensable, car en cas de barbe mal taillée : « Les gels vitaminés consommés pendant la course se collent dans la barbe et sont presque impossibles à enlever tout en pédalant ! »

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0