Laurent Delafoy, Hair Stylist et fondateur associé de la Maison Gérard Laurent à Oeting

Taille du texte: A A A

Laurent Delafoy, vainqueur des HDA 2013 – 2014 dans la catégorie Meilleure Équipe

 

L’attachement à la beauté et à la créativité de Laurent Delafoy s’est révélé lorsqu’il était très jeune. Alors qu’il n’était qu’un enfant, il coiffait déjà les amies de sa grand-mère.
C’est donc tout naturellement que Laurent a intégré une école privée de coiffure. Il a appris le métier dans un petit salon tenu par un coiffeur artiste-peintre.
C’est là qu’il a rencontré Gérard Kuchno, qui est aujourd’hui son associé. Cette rencontre est décisive. Ils montent ensemble une première affaire en Allemagne, avant de trouver à Forbach une maison de maître qui deviendra la Maison Gérard Laurent.

La relation de Laurent avec la coiffure est passionnelle, intime et privilégiée : « Tous les jours, je suis en contact direct avec des personnes qui me confient leurs cheveux pour les sublimer. »

Laurent a été récemment nominé – ainsi que Gérard – Coiffeur Ambassadeur pour L’Oréal Professionnel. Les deux acolytes sont toujours en mouvement et parcourent les routes pour des événements nationaux et internationaux et de nombreux shootings.

Laurent puise son inspiration de la rue : « Ayant la chance de vivre à la frontière allemande-luxembourgeoise, je ressens l’influence de la différence culturelle. Cela me donne des idées que je traduis selon mes émotions, mes états d’âme, et toujours avec la touche française. »
Sa coiffure signature est la coupe de cheveux multi-coiffage, plutôt courte, avec une féminité rehaussée de couleurs discrètes et naturelles.

Un de ses meilleurs souvenirs reste son premier prix aux HDA en présence de sa famille, de ses associés et de ses amis.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0