La journée mondiale de l’Eau

Taille du texte: A A A

Aujourd’hui, 22 mars 2019, c’est la journée mondiale de l’Eau. Le thème : Ne laisser personne de côté. L’un des Objectifs de développement durable, fixé par l’Organisation de nations unies (ONU), est d’assurer d’ici à 2030, un accès à l’eau pour tous et une gestion durable des ressources en eau.

 

Cette ressource précieuse n’est pas répartie équitablement autour de la planète. Mais même dans un pays riche en eau, comme la France, nous devons faire des efforts pour la préserver et participer ainsi au développement durable.

La coiffure, on le sait, est grande consommatrice d’eau. Alors, à l’occasion de cette journée, petit rappel de divers moyens d’économiser l’eau en salon de coiffure…

Veillez à ce qu’il n’y ait aucune fuite, procédez à des vérifications régulières et privilégiez les robinets mitigeurs. Lorsque vous changez de matériel, optez pour des équipements conçus pour réduire la consommation d’eau, et enfin vérifiez que les machines à laver tournent à plein.

Comme Schwarzkopf Professional le préconise sur sa plate-forme de formation Ask Education : « Assurez-vous que tous les membres de votre personnel sont conscients de l’importance de la réduction de la consommation d’eau. »

« Certains coiffeurs labellisés “Développement durable mon coiffeur s’engage” parviennent à réaliser jusqu’à 70 % d’économie en eau et 45 % en électricité, en utilisant un matériel adapté et efficace », affirment les Institutions de la Coiffure. Une démarche gagnant/gagnant, bonne pour l’environnement mais aussi pour votre budget !

Faites-nous partager vos idées et astuces pour économiser cette précieuse ressource…

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0