La coiffure se met à nu

Taille du texte: A A A

Les corps dénudés font vendre en publicité, et si les résultats ne sont pas toujours des meilleurs, c’est sûr, l’attention du public est retenue. Dans cette démarche marketing, certains salons osent la nudité pour attirer le chaland…

 

La rédaction Biblond a déniché une technique plutôt osée pour ramener de la clientèle dans les salons de coiffure : attirer l’oeil en travaillant dénudé.

Le coup de ciseaux et le coup d’œil en cadeau

En Australie et à Moscou il existe des coiffeuses qui travaillent nues ou presque. A Moscou, une coiffeuse a décidé de coiffer nu pour s’attirer plus de clientèle. En Australie, c’est tout un salon de coiffure qui propose ses services seins nus. La coupe coute 60$ et les clients peuvent ainsi admirer leurs poitrines pendant 20 min pendant qu’ils se font coiffer. C’est un véritable succès en Australie.

Marketing de la nudité

La stratégie est simple : attirer l’attention. Certes ce choix d’offre est particulier et risque de segmenter la cible des clients potentiels… On imagine mal la femme accompagnée de son enfant. L’image du salon est aussi très marquée par ce positionnement car la perception de la nudité est quelque chose d’assez complexe et très marqué de clichés…

 

Après tout chacun sa technique marketing, mais est-ce vraiment la bonne ?

Et vous, vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise méthode ?

 


via videobuzzy.com

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0