La chaleur en été : 5 astuces pour baisser la température en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

L’été rime avec soleil et chaleur. Bien souvent, quand on évoque ce mot, on ne pense qu’aux vacances ou à une détente au bord de la piscine. Mais l’été n’est pas toujours aussi plaisant pour vos clientes qui étouffent sous la blouse, ou sous la chaleur de votre arsenal de travail. Le fait est qu’une cliente « grillée » devient vite une cliente grincheuse. Ne désespérez pas, voici quelques astuces pour faire baisser la température dans votre salon.

 

1 – Offrez à vos clientes de quoi les rafraîchir

La solution la plus évidente, mais souvent la plus négligée, est d’offrir à vos clientes de quoi se rafraîchir. Vous avez un large choix pour les satisfaire. Vous pouvez par exemple proposer du thé glacé, des cocktails sans alcool, de l’eau minérale plate ou pétillante, des jus de fruits avec ou sans bulles et même de la glace artisanale si vous pouvez. Le glaçon sera votre meilleur allié.

 

2 – Restez à l’abri du soleil

On pense souvent, à tort, que laisser les fenêtres grandes ouvertes rafraîchit l’air ambiant dans le salon… Eh bien non ! Maintenez les fenêtres fermées. Si vous disposez de stores, abaissez-les pour tenir la chaleur brûlante à l’extérieur.

 

 

3 – Proposez une musique calme

Aussi étonnant que cela puisse paraître, votre choix de musique influe sur l’ambiance générale dans votre salon. Plutôt que d’opter pour les tubes de l’été, choisissez un tempo plus calme pour adoucir les humeurs.

 

4 – Jouez avec l’eau

Proposez des sprays rafraîchissants pour le visage, mais surtout, réduisez la chaleur du lavage de quelques degrés, tout en massant la tête de vos clientes pour qu’elles se sentent détendues et fraîches.

 

 

5 – Ventilez pour baisser la température

Aidez-vous de ventilateurs, d’unités de conditionnement d’air portables et de climatiseurs pour baisser la température au salon. Si vous le pouvez, proposez des ventilateurs personnels, ils sont plus efficaces.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0