Keune derrière la scène pour la Paris Fashion Week 2015

Taille du texte: A A A

La marque Keune Haircosmetics a été, lors de la Paris Fashion Week 2015, en charge de l’ensemble des coiffures des shows de deux créateurs, Peet Dullaert et Dryce Lahssan. Retour sur des défilés aussi surprenants que novateurs.

L’un des plus grands noms du secteur de la coiffure a eu droit à son heure de gloire. Lors de la Fashion Week de Paris 2015, Keune Haircosmetics a participé aux shows de deux créateurs de mode, Peet Dullaert et Dryce Lahssan, qui présentaient à cette occasion leurs collections printemps-été 2016. Ilham Mestour, la directrice de la création mondiale de la marque, était responsable de l’ensemble des coiffures et a vécu une expérience inédite. Deux shows uniques aux univers opposés : l’un s’est déroulé au bureau de l’ambassade néerlandaise, l’autre dans un parking souterrain près du musée du Louvre.

 

 

Un show nocturne pour Dryce Lahssan

Grande première pour Ilham Mestour, le défilé organisé par Dryce Lahssan s’est entièrement déroulé dans le noir, dans un parking souterrain. Décor inspiré des films noirs d’après-guerre, ce spectacle non conventionnel était tout sauf banal. Contrairement aux shows classiques où tout se passe en cinq minutes chrono, le temps semblait s’arrêter pour les spectateurs. À la lueur des phares de voiture, dans une ambiance douce et légère, les mannequins ont défilé d’une démarche quasi féline, fortes tout en étant sensuelles. Ilham Mestour leur a donné un look chic et féminin, à l’image d’une Catherine Deneuve version moderne. Le trench-coat, habit signature du créateur, était la star du podium, et les coiffures, légèrement relevées en arrière pour un effet naturel, reflétaient parfaitement l’élégance à la parisienne.

 

Et vous, pensez-vous qu’un défilé dans le noir soit une bonne idée ?

 

Nicole Yan

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0