Jeunes coiffeurs, représentez votre profession !

Taille du texte: A A A

Les inscriptions pour la WorldSkills compétitions sont ouvertes.

 

Organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers permettent aux jeunes les plus talentueux de se mesurer les uns aux autres lors d’une compétition internationale. Réservé aux moins de 23 ans, le concours fait des jeunes les ambassadeurs de leur profession, mais aussi de leur passion. De la préparation physique au conditionnement mental, la WorldSkills est l’occasion pour les coiffeurs français de démontrer leur savoir-faire tout en profitant d’une mise en avant. C’est un outil de promotion évident de l’apprentissage, de la formation professionnelle, et de la coiffure en particulier.

Déroulement des inscriptions et de la compétition

 

  • Vous devez vous inscrire dans une région
  • Si vous êtes sélectionné, vous participerez à la finale nationale
  • À l’issue de cette finale, deux équipes de France seront constituées
  • La première ira défendre les couleurs de la France en 2017 dans une compétition internationale aux Émirats Arabes Unis tandis que l’autre participera à un concours européen qui se déroulera en Hongrie.

 

logo-WS

 

3 conditions :

  • Avoir moins de 23 ans (né à partir du 1er janvier 2015)
  • Etre en apprentissage, en formation en alternance, lycéen en établissement professionnel ou technique, étudiant, salarié ou jeune entrepreneur
  • Vouloir vivre une expérience inoubliable et accélérer sa carrière professionnelle en représentant la France

 

Une compétition qui réussit aux coiffeurs

En août 2015, Justine Gaubert, 20 ans, avait pu montrer l’étendue de son talent au Brésil. D’un coup de ciseau sur et déterminé, elle avait décroché la médaille d’argent. Entourée d’un Chinois (premier) et d’une Coréenne (troisième), Justine a été confrontée à ce qu’il se fait de mieux chez les jeunes du monde entier.

 

Pour vous inscrire :  worldskills-france.org/

 

 

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0