Intégrer le nail art en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Phénomène de mode de ces dernières années, le nail art est devenu un atout beauté incontestable pour les femmes et de plus en plus apprécié.

Aujourd’hui, pour être dans l’air du temps, il faut constamment évoluer pour toujours séduire la cliente. En effet, cette dernière est de moins en moins fidèle et il faut lui prouver que vous êtes fait pour elle en lui proposant toujours de nouvelles choses. Certains salons ont déjà flairé le bon filon et n’ont pas hésité à ajouter un bar à ongles dans leur salon. D’autres, souhaitant être encore plus complets, proposent tout type de soins de la pédicure au shampooing.

 

2

 

Comment intégrer le nail art ?

  • Seule votre imagination a des limites, mais pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques idées qui devraient vous aiguiller.
  • Un bar à ongles dans votre salon : Dans ce cas-là, les deux activités sont distinctes, comme dans un institut, les clientes peuvent venir seulement pour le nail art.
  • Une option ongle/coiffure : Si vous trouvez une esthéticienne qui accepte de travailler pendant que la cliente se fait coiffer, alors vous pouvez créer une formule spéciale « femme pressée ».
  • Une multitude de formules : Comme le but est de gagner de l’argent mais aussi de fidéliser la clientèle, vous pouvez proposer des formules ongles + cheveux à prix réduit. Cela poussera les clientes à concentrer leurs dépenses dans votre établissement !

 

 

Une astuce qui fonctionne

La coiffure et la manucure sont deux concepts compatibles. Pour preuve, le salon O’ Studio de Ludovic Borget est installé sur deux niveaux : au rez-de-chaussée la coiffure, et au premier étage un espace entièrement dédié aux soins. Un bar à ongles Essie Professional Application est installé et le carnet de rendez-vous est complet. Le succès est si important que Ludovic a décidé de développer un service de manucure dans le salon de coiffure du rez-de-chaussée.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0