Voyage en Asie aux côtés de Philippe Tapprest

Taille du texte: A A A

Alors que les festivités du Nouvel An chinois démarrent le 8 février 2016, la rédaction profite de l’occasion pour vous présenter le show de Philippe Tapprest pour les 50 ans de l’enseigne taïwanaise Mentor.

 

 

À l’occasion de ses 50 ans en 2015, la chaîne taïwanaise Mentor Hair Stylist, qui compte plus de 500 salons de coiffure à Taïwan, Hong Kong, Shanghai et au Canada a fait appel aux services de Philippe Tapprest pour organiser deux shows d’exception. Le Nouvel An chinois approche en effet à grands pas et c’est l’occasion d’admirer le travail de l’artiste pour avoir des idées de coiffures originales. Le premier, réservé aux collaborateurs du groupe et nommé « Flower Forever », rend hommage aux créations d’Yves Saint Laurent avec des robes extravagantes, mais qui ont ce petit quelque chose qui attire l’attention des spectateurs. Dans le second, on retrouve la patte du travail de Jean-Paul Goude et des œuvres cubistes de Picasso avec des créations graphiques et hautes en couleur. La coupe au bol est remise au goût du jour, façon chapeaux asiatiques. Une idée originale du coiffeur, non ?

 

Ces deux shows ont remporté un franc succès. Si l’on en croit les propos du journal L’Est éclair, Mentor Hair Stylist a demandé à Philippe Tapprest de créer leurs deux prochaines collections 2016. Il a également pris la direction artistique de la campagne publicitaire.

 

Crédits

Coiffure : Philippe Tapprest, assisté par l’équipe Mentor

Stylisme : Patrick Boffa

Maquillage : Make Up Forever

Photographe : Wonderful

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0