Un hiver « Charismatic » avec Jean-Marie Contreras

Taille du texte: A A A

La Contreras Academy fait une ode à la femme de l’hiver avec sa toute nouvelle collection : « Charismatic ».

Quand le noir et le blanc se rencontrent, c’est le signe que l’hiver est enfin là. Mélange entre codes officiers, esprits seventies et eighties avec quelques touches de punk, Contreras Academy by Jean-Marie Contreras signe sa collection automne-hiver 2015 : « Charismatic ». Reflétant les multiples facettes de la femme du XXIe siècle, ces créations appellent à la sensualité. Imprévisible, indescriptible et difficile à cerner, la femme de cette saison n’est jamais là où on l’attend, telle une panthère guettant sa proie dans la pénombre. Mais derrière cette barrière de glace se cache une plus grande douceur, provoquant une vague d’émotion dès l’instant où l’on croise son regard.

 

Jean-Marie Contreras, le coiffeur pédagogue

Ambassadeur de L’Oréal Professionnel, Jean-Marie Contreras a une longue carrière derrière lui. Dès son plus jeune âge, il participe à de nombreux concours qui lui ont donné l’opportunité de rencontrer de grands noms de la coiffure. Une fois diplômé, notre homme monte à la vitesse grand V la hiérarchie. De manager de plusieurs salons, il devient responsable d’équipe tout en animant des plateaux et en jonglant avec différentes activités : coiffeur studio, shootings photos de défilés de haute couture… À l’heure actuelle, il partage son temps entre la Contreras Academy et la création de ses trois collections annuelles : printemps-été, automne-hiver et mariées. Celles-ci s’inspirent de la perception de l’environnement qu’il aime observer de ses yeux perçants. « La coiffure est un art qui suit étroitement les modes et les tendances, et c’est notre société qui est bien souvent « maîtresse » de tout cela, mais il faut également apprendre à la conseiller, lui ouvrir de nouveaux horizons. »

À propos de la Contreras Academy

Centre de formation et de perfectionnement basé à Douai, Contreras Academy est ouvert à tous les professionnels de la coiffure et de l’esthétique. Créée à l’initiative de Jean-Marie Contreras, cette école propose des formations alliant techniques, création et originalité. Les coiffeurs peuvent y développer leur sens artistique tout en perfectionnant leurs compétences individuelles. Au fil de l’année, shows, open stages et soirées sont organisés afin de prolonger l’expérience et pour que tous puissent échanger autour de leur passion commune.

 

Crédits 

Photo : Fabrice Gallez

Make Up : Adriana Piraino

Stylist : Laure de Villebonne

Hair Designer : Jean-Marie Contreras

 

Nicole Yan

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0