« Rebel », la nouvelle collection Davines par Angelo Seminara

Taille du texte: A A A

Davines revient à la rentrée avec une collection à l’opposé du classicisme : « Rebel ». Graphisme, jeux de couleurs et coupes urbaines sont à l’honneur pour la période Automne-Hiver 2016.

 

 

Davines signe une collection automnale nous propulsant dans le passé. « Rebel » naît de la fascination pour les graphismes des années 1980. L’inspiration dérivée de l’art urbain, de l’art métropolitain qui interpelle les passants à travers des peintures murales impactantes et des mots directs. Un art accessible à tous au quotidien, faisant partie intégrante de la ville telle que nous la connaissons aujourd’hui.

La collection, simple tout en étant raffinée, nous montre des femmes arborant des looks atypiques mais assumés. On peut oser, être exubérante dans sa façon de s’exprimer sans pour autant perdre sa féminité ni son authenticité. C’est de cette manière que cette collection appartient à chaque femme.

Le rôle principal de cette collection est bien entendu tenu par la couleur, mais on ne peut pas faire abstraction de la complémentarité de la coupe et du coiffage pour créer un résultat graphique mais harmonieux dans son ensemble. Dans cette collection, nous pouvons admirer des volumes extrêmes et rebelles, des chevelures lisses, nettes et éclatantes, des textures mates qui jouent avec les contrastes de couleur et aussi des boucles pleines et vibrantes.

 

Crédits

Coiffure : Angelo Seminara, directeur artistique Davines

Coloration : Edoardo Paludo, ambassadeur international Davines de la Couleur créative

Stylisme : Niccolò Torelli

Maquillage : Daniel Kolaric

Photographie : Andrew O’Toole

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0