Quand l’ébène rencontre l’or grâce à Emmanuel Esteban

Taille du texte: A A A

Au travers d’une collection inédite jouant sur les contrastes, Emmanuel Esteban travaille la profondeur de ses coiffures pour se rapprocher de la perfection esthétique des bijoux.

 

Marier l’or et l’ébène, impossible ? Défi relevé pour Emmanuel Esteban. Ces deux matériaux, au premier abord diamétralement opposés, s’associent à merveille dans sa nouvelle collection : « Ebony & Gold ». Inspiré par la beauté des bijoux, notre coiffeur s’est donné pour défi de recréer leur forme mais surtout leur aspect. Tout au long du processus de création, il a tenté de donner de la profondeur à ses coiffures et d’obtenir un effet 3D. « J’ai mélangé plusieurs techniques traditionnelles africaines telles que le twist de mèches, mais j’ai aussi usé de techniques de “sculpture” du cheveu et de postiche. » Voulant pousser les contrastes jusqu’au bout, le résultat, très singulier en l’occurrence, est loin d’être déplaisant pour les yeux.

 

Un « choc des civilisations » ou quand les opposés se croisent

Emmanuel Esteban a sa propre vision du monde d’aujourd’hui. Au-delà de ses créations, il cherche à faire passer un message par le biais de la coiffure. « D’un point de vue personnel, mon souhait est de prouver aux autres que tous les mélanges sont possibles. Vu le sens que prend notre société, où tout le monde est de plus en plus individualiste, je trouve que les mélanges de styles, de coutumes et d’origines donnent de bons résultats. En bref, ma collection symbolise le mélange des extrêmes. »

 

 

Crédits

Coiffure : Emmanuel Esteban

Maquillage : Gwen Reece Makeup Artist

Photographie : Bartlomiej Staszowski

Modèles : Estelle, Orienne et Candice

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0