Le coiffeur mentaliste : Gildas Borghetto !

Taille du texte: A A A

C’est à 17 ans que Gildas Borghetto découvre la coiffure et la magie. Aujourd’hui, il mène, avec toujours la même ferveur, son métier et sa passion. Il s’est même lancé depuis peu, dans le mentalisme avec sa fille Lola. Direction Saint-Brieuc pour un tour de magie…

 

COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LA MAGIE ?

 

Par hasard. J’étais en formation chez Dessange à Paris. En sortant, je suis tombé sur un magicien de rue. Médusé par ses tours, j’ai voulu apprendre les techniques. J’ai alors acheté des boîtes de jeux, des livres, des DVD… Je me suis beaucoup entraîné puis j’ai monté des spectacles pour des amis, des mariages, des fêtes de famille. Au fil du temps, je me suis tourné vers des techniques de mentalisme. Une discipline très fermée.

EN NOVEMBRE DERNIER, VOUS VOUS PRÉSENTEZ AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MAGIE AVEC VOTRE FILLE ET VOUS DÉCROCHEZ LA 2E PLACE DEVANT UN PARTERRE D’EXPERTS. DU JAMAIS-VU POUR UN MAGICIEN AMATEUR ?

Oui, en effet. La 1re place nous a échappé de deux points. Je suis assez fier car tous les concurrents étaient des magiciens professionnels, coachés chaque jour pour tenter de remporter le titre.

 

Connectez-vous pour lire la suite !

  • INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT pour lire cet article
  • Déjà inscrit?
Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0