Hygge : le style cocooning pour votre salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Connaissez vous le style hygge ? C’est un mode de vie danois consistant à créer une bulle de bien-être dans un lieu. Ce style, de plus en plus populaire peut créer une réelle ambiance dans votre salon de coiffure… Surtout en ces temps d’hiver !

 

Petit guide des matières et couleurs

 

Le style hygge est très naturel, inspire le réconfort et la tendresse. Un exemple de couleurs et d’inspirations :

Ce petit moodboard de couleurs douces et de matières, de préférence naturelles, comme la laine, le coton, le lin… pourra vous inspirer.

Voici quelques astuces plus concrètes à mettre en pratique.

Une ambiance déco assurée avec des lumières tamisées

 

Adoptez des petites lampes d’appoints, abat-jours occultants, lumières douces et guirlandes pour les points n’ayant pas besoin de beaucoup de lumière, comme la salle d’attente ou la caisse. Cela contribuera au style cosy et détendu.

 

Lumière tamisée, soirée tranquille.

 

Touchez du bois avec le mobilier naturel !

 

La présence de bois réchauffe beaucoup l’atmosphère. De préférence brutes, de belles poutres apparentes ou du bois flotté chiné sur une brocante, des pièces de bois nues voir légèrement vernies donneront un cachet scandinave authentique à votre décoration.

Pensez aussi au mobilier naturel, comme des chaises, comptoirs, tables basses… et aux plantes, bien sûr !

 

À l’aise sur mes coussins et mon plaid tout doux !

 

Bon, on adore tous et toutes les coussins. Alors pourquoi ne pas en peupler son salon ? A « balancer » de manière « négligée » sur les fauteuils, canapés du salon de coiffure. Avec une petite couverture, pour l’effet « maison », dans des tissus si possibles naturels comme le coton ou le lin et des tons pastels ou marrons.

10 idées déco amazighs pour rendre votre salon un endroit féerique

 

Des peaux de bêtes… véritables ou synthétiques

 

Une peau de vache, de mouton ou même fantaisie renforceront l’effet cocooning. À la manière des plaids et coussins, vous pouvez les mettre sur les fauteuils et canapés.

Predomini de blancs.

 

 

Coiffeurs, prêts à adopter le style hygge ?

 

L’institut Racine a déjà adopté le style scandinave en salon de coiffure, comme le montre la photo qui illustre cet article… 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0