Alison Valsamis, la coiffeuse qui tresse les cheveux comme des roses

Taille du texte: A A A

Une inspiration à l’esthétique très romantique nous vient des États-Unis, où l’artiste Alison Valsamis tresse d’incroyables coiffures en forme de roses. Sa maîtrise des mèches est spectaculaire. On adore déjà et Instagram aussi ! Bienvenue dans son jardin enchanté…

 

 

Alison Valsamis vient du Fairfield County dans le Connecticut. Avec plus de treize ans d’expérience dans la coiffure dont dix ans en tant que formatrice, elle a su s’imposer dans le top 100 2017 de Modern Salon, en tant que coiffeuse-influenceuse. Elle y fut également nominée pour l’Award des boucles et ondulations de l’année.

Grande voyageuse, elle enseigne aussi à l’étranger des modules sur le balayage et le tressage. Nous, on a découvert son travail via Instagram ! Vous aimez ?

C’est certain : cette coiffeuse a de l’or dans les mains ! Avec ces coiffures tressées sophistiquées, parfaites pour soirées et mariages, inspirées des roses, elle cartonne sur Instagram. Déjà 16 000 personnes sont inspirées par ses créations. Des magazines comme Biba, Allure et Cosmopolitan ont déjà fait appel à ses services.

 

L’astuce coiffure pour des tresses en forme de rose

 

La professionnelle explique au magazine Allure comment elle a procédé : « Pour créer ces roses, je commence par faire une tresse traditionnelle à trois mèches que j’enroule sur elle-même. Elle sert de base. Ensuite, j’alterne les tresses en épi de blé et les tresses hollandaises [qui sont travaillées le long du crâne, ndlr] que je desserre finalement pour créer de la profondeur. » Après avoir créé une base où sont enroulées les tresses, elle crée une dernière grosse tresse à trois mèches pour créer un effet « éclosion ». Elle tire doucement sur les mèches et déstructure les tresses en les faisant coulisser. Coiffeurs, coiffeuses, prêt(e)s à transformer vos clientes en princesses de la rose ?

 

Son talent ne se limite pas à des tresses en forme de roses, elle crée aussi des tresses hollandaises, en queue de poisson…

 

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0