7 coiffures tendance pour affiner le visage de vos client(e)s

Taille du texte: A A A

Vos client(e)s ont toujours une obsession pour leur apparence et vous demandent des coupes de cheveux qui les « affinent » ? Vous n’êtes pourtant pas nutritionniste… Il faut trouver une coupe qui leur aille ! Voici notre sélection de coupes de cheveux qui flattent le visage…

 

7 looks qui affinent le visage, garantis sans contouring !

 

Michael Sparks, coiffeur de célébrités et copropriétaire du salon Cie Sparks à Malibu et de Knstruct Salon à San Diego, marque un point : « Il faut toujours se souvenir d’une chose : la clé, c’est que ce soit tout doux autour du visage. Pour que le visage apparaisse plus mince, il faut éviter les styles trop lisses et plats. Restez naturels, avec du volume ! »

 

Le style wavy et ébouriffé

 

Un style versatile : une jolie transition entre bouclé et wavy. En jouant avec les mèches autour du visage, il est affiné et sublimé.

slimming hairstyles

 

La queue-de-cheval légèrement en bataille

 

Brisons le mythe : ce n’est pas parce que vos client(e)s ont le visage rond qu’ils ou elles ne peuvent pas porter une queue-de-cheval ! Une queue-de-cheval légèrement « dérangée » de quelques mèches, en plus de mèches gracieuses autour du visage, donnera un look affinant et « smart ».

 

slimming ponytail hairstyle

 

Le chignon bas

 

Plus formel, ce chignon bas « sans effort » sera un coup de main à prendre pour vos clientes. Avec des longueurs wavy autour du visage pour casser le côté « rond » du visage, la coiffure est assez « couture » pour un dîner d’affaires ou un mariage.

slimming bun hairstyle

 

Le chignon haut façon ballerine

 

Ce chignon qui révèle le front et le reste du visage a bien des choses à vous apprendre… Il crée une illusion verticale qui allonge le visage et l’affine !

slimming topknot hairstyle

 

La tresse de côté

 

À tresser de manière relâchée, informelle, tout en créant du volume sur les racines. Ce look allonge le visage, le rendant bien plus fin. Un brin sexy et très facile à faire !

 

 

Le style « princesse »

 

Que vous soyez reine des dragons ou simple humaine, ce style avec une « couronne » tressée, couplée à une texture wavy, affine le visage.

 

La mèche « coup de vent »

 

Terriblement sexy sur un carré court, elle donne une asymétrie qui affine le visage. Avec un travail de la texture capillaire « wavy », le look est très réussi. L’astuce ? Définir la raie à l’opposé de la mèche.

slimming bob hairstyle

 

 

Coiffeurs, que pensez-vous de ces 7 looks ? Dites-nous tout en commentaire !

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0