Les innovations coiffure présentées par L’Oréal Professionnel au Viva Technology 2018

Taille du texte: A A A

La troisième édition de VivaTech, ou Viva Technology 2018, a vu la participation de L’Oréal, qui n’a pas manqué d’y présenter ses toutes nouvelles trouvailles en termes de Beauty Tech. Réalité augmentée, intelligence artificielle, l’expérience client est en passe de connaître une tout autre dimension, grâce aux innovations présentées par L’Oréal.

 

 

Modiface, miroirs intelligents, assistant vocal intelligent

C’est notamment l’application d’essayage virtuel de looks de maquillage, développée par Modiface, qui a le plus retenu l’attention sur le stand de L’Oréal. Il s’agit d’une application permettant d’essayer virtuellement des produits de maquillage, grâce à un miroir intelligent. L’intelligence artificielle analyse les traits de l’utilisateur, afin de proposer ensuite les produits les plus adaptés. On peut ensuite acheter directement les produits via l’application.

En rappel, Modiface a également développé l’application « Style my Hair » lancée par L’Oréal au début de 2018. Elle permet de vous faire tester en réalité virtuelle différentes colorations possibles. Elle est notamment destinée aux salons de coiffure partenaires de la marque. Vu tout le potentiel des innovations de Modiface, une start-up canadienne spécialisée en réalité virtuelle et en intelligence artificielle, L’Oréal a fini par procéder au rachat de cette entreprise en mars dernier.

 

 

 

Brosse connectée

L’Oréal n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la Beauty Tech. Si ses applications présentées cette année lors du VivaTech, et développées par Modiface, sont actuellement basées sur du coaching (maquillage, coloration des cheveux), l’année dernière, le groupe avait déjà lancé la brosse connectée Kérastase, basée sur le diagnostic capillaire, avec la start-up française Withings.

 

 

On peut dire que ces différentes applications sont de véritables outils pour les salons de beauté et de coiffure. Elles permettent de faire un essai virtuel sur le client ou la cliente pour avoir un aperçu « réaliste » du résultat, avant de procéder aux « changements », ce qui n’était pas possible auparavant.

 

On ne peut que saluer l’enthousiasme du groupe L’Oréal face aux nouvelles technologies et innovations dans le domaine de la beauté et de la coiffure. Ces dernières ouvrent le chemin vers de nouvelles perspectives et possibilités.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0