Harmonie coiffure, ou la coupe solidaire !

Taille du texte: A A A

Partenaire de l’association Solid’Hair, un salon situé à Pontoise propose à ses clientes une coupe gratuite en échange de cheveux.

 

Nelly Assouline, gérante du salon Harmonie coiffure a eu une idée intéressante, récompenser ceux qui donnent leurs cheveux en leur offrant la coupe.

« C’est simple, les intéressés prennent rendez-vous, on récolte les mèches de cheveux avant de procéder à la coupe. La seule condition est d’avoir au moins 20 cm de longueur à donner. Lorsqu’on parle de cette opération à des personnes frileuses, celles-ci dépassent leurs premières appréhensions et se lancent, se disant que les cheveux repoussent de toute façon», explique Emilie Morgado, coiffeuse chez Harmonie Coiffure à la Gazette Valdoise.

 

 

S’inspirer de cette initiative

Chaque année, des millions de cheveux sont utilisés dans la création de perruques ou de prothèses capillaires. Que ce soit pour les malades du cancer ou les calvities, ces cheveux sont extrêmement importants et permettent de changer des vies. Alors, la prochaine fois qu’une cliente passe du très long au très court, ne jetez pas ses cheveux et parlez-lui des associations comme Solid’Hair.

Catégories: S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0