Hairstreetart, il coiffe les rues de Paris !

Taille du texte: A A A

 

À la découverte de Raynald Bernard, le coiffeur des nuits parisiennes !

« J’ai commencé la coiffure tout à fait par hasard après avoir fait un job d’été dans un salon de coiffure. Puis le milieu m’a rapidement intéressé. J’ai donc passé mon CAP et mon BP et je suis allé à Paris pour travailler pour le groupe Mod’s Hair puis j’ai été formateur, coiffeur studio et directeur artistique. Aujourd’hui je suis coiffeur studio pour Backstage Agency et membre de l’agence créative Chinup Studio.

 

 

Je travaille beaucoup pour la presse féminine, la mode, la publicité, etc., mais il a beaucoup de contraintes et j’ai voulu retrouver la bulle d’air créative que j’avais à mes débuts donc je me suis demandé comment l’exprimer. C’est en me baladant dans les rues et en observant les gens faire du street art que j’ai eu cette idée. Puis en voyant les poteaux, je les ai imaginés comme support pour des perruques.

 

star-wars

 

Ensuite, je me suis posé la question du but de cette démarche.  Redonner une touche d’humour parce que l’époque n’est pas forcément à la rigolade. En cherchant un nouveau moyen de communication, j’ai donné un peu plus de sens au côté artistique de la profession que, parfois, je trouve un peu galvaudé. Mon souhait était de donner une touche d’humour et de, pourquoi ne pas, donner des idées à d’autres coiffeurs.

 

Durant mes shootings dans les rues il y a eu beaucoup de curiosité de la part des riverains, même la police est venue me voir pour comprendre ma démarche artistique. Beaucoup de magazines féminins m’ont contacté pour rédiger des articles, car l’idée de street art avec des cheveux les a beaucoup intéressés »

 

photos-raynald

 

En savoir plus sur Backstage Agency et Chinup Studio.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0