Galifornication S02E03 : Coiffeurs, contes, légendes et questions à la con

Taille du texte: A A A

Si une phrase comme « une barbe bien savonnée est à moitié rasée » a non seulement sa place et est en plus une vérité absolue, il n’en va pas de même pour tout ce que l’on entend dans notre si beau métier.

 

Celle que l’on adore tous, c’est la fameuse cliente qui te demande si, comme elle fait des couleurs alors qu’elle est enceinte, son bébé risque quoi que ce soit. Non, mais je rêve ! Tu crois quoi ? Que les coiffeuses ne travaillent pas pendant neuf mois ? Qu’elles ne rincent pas de couleur ? Qu’elles ne touchent pas aux tubes à longueur de journée ? Et j’en connais qui ont bossé jusqu’au dernier jour et ce n’est pas pour autant qu’elle se sont retrouvées avec des enfants difformes ou autres !

À croire que la grossesse la fait entrer dans une sorte de psychose ! Parce que c’est la même qui te demande si elle fait un roux, est ce que son bébé sera roux ? Heu… Fais-toi tatouer bécasse dans le creux des reins, ta fille naîtra avec.

 

 

Une légende que j’aime bien aussi est celle des règles…

Bah oui, quand tu fais une permanente a une femme qui a ses règles, il y a de fortes chances pour qu’elle ne prenne pas. Ok, alors réfléchissons un peu, quand une femme est dans sa mauvaise semaine et qu’elle fait une mayonnaise pour manger avec ses langoustines et elle ne monte pas… Bizarre… Donc, la question que je me pose, c’est qu’en fait les coiffeuses qui ont leurs « anglais, machins, trucs, débarquement » et autres petits noms que vous leur donnez, et bien il y a de fortes chances pour que ce soit leur faute si la perm ne prend pas.

Tu vois le truc ? « Oui bonjour, j’aimerais une permanente demain, si possible. » « Ha non, Madame, désolée, mais pas avant mercredi prochain ou jeudi, je vous dirai, c’est ma mauvaise semaine et ça a commencé aujourd’hui ! »

Donc, la cliente qui voudra une permanente à l’avenir devra connaître le cycle de sa coiffeuse parfaitement, limite à le mettre sur son agenda ;)

 

D’autres sont encore plus forts

Avec le fameux : « ça pousse plus vite sur les oreilles » ou « qu’est-ce que ma frange pousse vite ». Bien sûr, tu crois vraiment qu’il y a des zones qui poussent plus vite que les autres ? Ou c’est juste parce que ça te gêne plus vite que le reste… bécasse ;)

Le shampooing qu’elle adore parce qu’il fait six en un : racines grasses, pointes sèches, antipelliculaire, couleur, repigmentation, et en plus tu peux te laver les pieds. Ok, donc dis-moi quand tu mets ton shampooing dans ta main, tu as une grosse masse ou six petites ? Comment tu expliques que ce qui soigne les racines grasses n’aille pas sur les pointes sèches ? Pourquoi crois-tu qu’on fasse un shampooing et ensuite un soin ? Et bien sûr, hier soir, j’ai mangé une viande saignante à la protéine de poisson !

Les dernières en date, ce sont les gélules qui ne font pousser que la barbe. Alors là, c’est fort les mecs ! Tu avales  un truc et ça ne fait pousser que la barbe, pas les cheveux, pas les sourcils ! Attention, le truc, une fois que tu l’as avalé, il cible, c’est trop fort. Bientôt les gélules spéciales moustaches ou alors celles qui empêchent les poils des aisselles de pousser, pratique les filles non ?

 

Et on n’a pas fini de vivre/entendre des questions à la con, et pas seulement dans les émissions à la con que l’on a vu à la télé récemment sur les cheveux, mais ça, c’est pour un autre épisode…

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0