Gabin Ahmed,assistant directeur chez Vidal Sassoon

Taille du texte: A A A

Découvrez le portrait du coiffeur Gabin Ahmed.

Parcours de Gabin Ahmed dans la coiffure

Pour Gabin, tout a commencé vers l’âge de 10 ans, lorsqu’il s’est mis en tête de gagner un peu d’argent de poche. Son père, coiffeur, lui propose alors de l’aider les samedis après-midi et c’est en l’observant que sa passion est née ! Il passe son CAP au sein de l’entreprise Medley, puis son Brevet professionnel chez Toni&Guy. Il part ensuite à Londres pour intégrer la compagnie Sassoon, qui le faisait tant rêver, et aujourd’hui il est assistant directeur.
Ce qui lui plaît dans cette profession est avant tout le côté humain : l’écoute du client, le conseil personnalisé, le travail en équipe… Mais aussi le côté artistique : le travail de forme et matière, les shootings photos… À tel point que Gabin projette de devenir directeur artistique !

Ses inspirations coiffure

Ses inspirations lui viennent de la mode, et tout particulièrement des créateurs japonais comme Yohji Yamamoto, Junya Watanabe ou Issey Miyake, qui ont une vision innovante et futuriste du vêtement et travaillent le tissu comme
lui travaille les cheveux : de manière structurée et géométrique… L’architecture et le design du Bauhaus font également partie de ses inspirations. Son style est structuré, méticuleux, féminin et contemporain, aux formes travaillées. Il est retranscrit dans sa coiffure signature : le box bob déstructuré.
Un de ses meilleurs souvenirs est celui du Mondial de la Coiffure à Londres, auquel il a participé cette année avec l’équipe Sassoon.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0