Une vidéo qui présente les plus belles franges du siècle

Taille du texte: A A A

Comme à son habitude, la chaine Youtube « Allure » nous propose une vidéo retraçant 100 ans de coiffure. Cette fois, c’est la frange qui est à la fête.

 

Les années 1920s

Appelée la « Dutch Boy », cette frange épaisse et courte avec un carré au niveau des oreilles faisait fureur. C’est la danseuse Irene Castle qui a fait connaître cette coiffure aux États-Unis puis dans le monde entier.

 

Les années 1930s

10 ans plus tard, les femmes se sont tournées vers un style plus léger, c’est la frange dite de « bébé frisé » qui était adoptée. Traditionnellement, la frange était brossée et les cheveux étaient bouclés.

 

 

Les années 1940s

La frange « Bumper » était soigneusement sculptée et roulée vers l’arrière. Volumineuse, elle surplombait majestueusement le visage.

 

Les années 1950s

Coiffure portée par Audrey Hepburn dans le film Vacances Romaines, la « frange de gamine » n’était pas portée par toutes les femmes. En effet, elle était considérée comme très chic et faisait fureur lors des soirées mondaines.

 

 

Les années 1960s

La fin des années 60 a vu le début de la coupe de lutin. Eh oui, cette frange ultra courte donnait un style elfique.

 

Les années 1970s

Adaptée aux cheveux en manque de volume, la frange de l’actrice américaine, Farrah Fawcett, était la coupe à avoir ! Comme elle était assez longue, cette frange peut être mise sur le côté pour changer de look sans retourner chez le coiffeur !

 

Les années 1980s

À l’époque, c’est une frange relevée et très volumineuse qui était à la mode. Une tendance possible grâce à la popularité des produits coiffants comme la laque.

 

 

Les années 1990s

Popularisée par Jennifer Aniston dans la série Friends, la coupe « Rachel » (de son prénom dans la série) laisse tomber une mèche devant les yeux.

 

Les années 2000s

Depuis le début des années 2000, plusieurs tendances ont fait le buzz, les vieilles tendances sont revenues à la mode et de nouvelles coupes ont vu le jour.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2